Roadtrip Est USA

Forum États-Unis

Bonjour à tous!
Avec mon ami, nous avons 2 semaines de vacances, du 12 au 27 Aout 2023. Nous avons beaucoup de difficultés à choisir notre itinéraire dans l’Est des USA - le prix des billets d’avion et le surplus de la location de voiture lorsque lieu de prise en charge & lieu de retour différents étant un critère primordial pour nous. Il faudrait donc qu’on fasse une boucle.
A force de nous renseigner, nous sommes perdus… Nous hésitons avec Chicago - le Kentucky - Le Tennessee - La Virginie - Géorgie (oui c’est vaste…). Sachant que ce qui nous intéresse, c’est de voir l’Amérique authentique, faire un mix de villes et de nature, d’être dépaysé en gardant un petit budget.
Nos questions: l’Illinois : à part Chicago, on lit qu’il n’y aurait rien d’intéressant (champs uniquement)? Idem pour l’Ohio? Est-ce qu’il faut zapper ces états (les traverser vite) et se concentrer sur d’autres?
Est-ce que quelqu’un a déjà visité ces régions et aurait des conseils de lieux à voir / à éviter?
Merci beaucoup!!! :slight_smile:

Hello ! Au départ d’Atlanta, vous pouvez faire une boucle assez sympa. Vous serez dans le Grand Sud assez “authentique”. Le plus important est de savoir ce qui vous branche là-bas. La Guerre de Sécession ? La malheureuse histoire de l’esclavage ? La musique ? En deux semaines, les villes suivantes pourraient vous intéresser.

Atlanta
Montgomery
Jackson
Clarcksdale (Le Blues)
Memphis ( Le RandR et Elvis)
Nashville (La Country)
Lynchburg (Le Jack Danniel’s)
Cherokee en Caroline du Nord
Vous pourriez même descendre jusqu’à la Nouvelle Orléans

Ou bien au départ de Washington en restant plus à l’Est.
Norfolk
Charlotte
Savannah
Faire les Blues Mountains vers Cherokee

Je n’ai jamais fait Chicago. Il paraît qu’il y a du vent et je déteste le vent.

Et pour le petit budget, attendez vous à des prix assez costauds. Les hébergements ont pris une claque à la hausse et le passage chez Walmart également. Le prix de l’essence est en forte hausse aussi selon les endroits. On reste toutefois aux alentours de 1 euros le litre. Mais les automobiles consomment un max là-bas.

Il en va de même pour les restos malgré la vie assez abordable dans le Grand Sud comparé à l’Ouest.

Have a Good Trip !

Super merci beaucoup pour ce retour rapide!!!
On a regardé les boucles, et on a une preference pour la boucle 1 (atlanta).

Est-ce que Nashville vaut le coup (dépaysement, plusvalue par rapport aux autres villes)?
Et mon ami, pour qui pour quoi, a envie de faire un crochet par Louisville (Kentucky). Est ce que c’est intéressant?

Nous hésitons entre louer 1 voiture + hôtels ou louer un van (à verifier si au final cest plus avantageux financièrement). Est ce facile de dormir en pleine nature, pour ne pas payer d’emplacement camping?
(Nous avons bien vu que les campings étaient obligatoires en revanche dans les parcs nationaux).

Merci beaucoup!!!
:slight_smile:

Du côté de Cherokee (caroline du nord), on voit que la Blue Ridge Parkway n’est pas loin… Est-elle si sympa à faire? Nous ne pensions pas la faire en totalité mais un petit bout autour de Ashville peut-être?

Hello !

1. Nashville n’est pas une ville à l’ancienne mais une vile de musique. Comme sur Memphis, vous avez une rue dédié aux Bars musicaux. Et quelques musées pour la zizique. Ceci dit, il faut aimer la Country. On a un peu de RandR dans les bars mais le plus c’est la Country.

2. Je ne connais pas Louisville

3. Pour dormir en pleine nature, je vous dirai que dans cette Région, vous êtes dans le Grand Sud. Chez les Red Necks. :smile: Question diplomatie, c’est pas ça avec les locaux. Renseignez vous bien avant de choisir le camping sauvage.
    Conseils pour faire du camping aux Etats Unis

4. La Blue Ridge Parkway est sympa en effet.

5. Je rajouterai une route magnifique, la Natchez Trace Park qui vous mène de Natchez à Nashville ! Sans aucun poids lourds !! :wink:

Sujets suggérés

Services voyage