Bonjour, j’ai réalisé ma demande d’esta il y a maintenant 4 jours et l’autorisation est tjrs en attente…
Ce qui bloque : à la question vous êtes vous rendus à Cuba depuis 2011. J’ai répondu oui en 2018.
Hors c’est depuis 2021 qu’il faut un Visa après être allé à Cuba.
Avez vous déjà vécu cette situation ? Savez vous quel délai de réponse je peux espérer ?
Je dois partir dans 8 jours…
merci pour vos retours
Bonjour,
Nous avons refait nos ESTA en juin, il n’y avait aucune question concernant Cuba.
- Avez-vous voyagé où étiez-vous présent en Iran, Iraq, Libye, Corée du Nord, Somalie, Soudan, Syrie ou Yémen le 1er mars 2011 ou après ?
Si tu as répondu OUI à la question 9, l’ESTA est en principe automatiquement refusé.
Dans ton cas, tu as de la “chance” s’ils sont en train d’étudier ton cas.
Je crois qu’à part attendre, tu ne peux pas faire grand chose.
Merci pour ton retour. Le formulaire a malheureusement du etre renouvelé en juillet.
Voici la question que j’ai eu :
Have you traveled to, or been present in Cuba, Iran, Iraq, Libya, North Korea, Somalia, Sudan, Syria or Yemen on or after March 1, 2011?
J’ai donc répondu oui et on me demande de préciser la date
J’espère que l’attente ne sera pas trop longue…
Nous sommes dans la même situation. Demande faite il y a 4 jours, avec un voyage à Cuba en 2014. Nous attendons…
Même situation pour demande de groupe pour ma famille avec voyage à Cuba en 2017. ESTA pending depuis 4 jours.
Vu sur forum tripadvisor a l’instant: Esta obtenu aujourd’hui après dépôt le 07/07 et après indication voyage Cuba avt le 12 janvier 2021.
C’est bon également de mon côté au bout de 4 j
Ca vient de se valider aussi il y a qq heures après 6 jours d’attente.
Bonsoir à tous,
Ma copine a elle aussi été à Cuba en 2014 et comme la question parle d’à partir de 2011 je présume qu’il vaut mieux dire la vérité et attendre la réponse dans plusieurs jours pour le coup d’après ce que vous dites.
C’est bien cela?
Nous ne comprenons pas bien car normalement c’est à partir de 2021 que cela n’est plus possible de faire une demande esta.
Je vous remercie de vos retours.
Bonjour,
Oui il vaut mieux dire la vérité.
La validation va prendre qq jours supplémentaires. C’est la meilleure solution si vous n’êtes pas pressés.
Je pense qu’ils n’ont pas voulu rajouter une question et ont juste rajouté Cuba dans la liste des pays par facilité.
ESTA validé au bout de 5 jours!
Bonjour à tous
ESTA validé en une heure malgré un séjour à Cuba en 2018 qui normalement prend plus de temps pour être autorisé. Les autorités américaines deviennent très rapides et c’est tant mieux.
En une heure c’est rapide! J’ai aussi effectué un voyage en 2018. Bon vu les réponses postives de chacun, j’espère avoir aussi une réponse positive mais cest pas tres rassurant de répondre oui dans cette série de questions
Un conseil : dites la vérité car les américains ont des moyens d’investigation très importants. Si ils s’aperçoivent que vous avez menti même par omission , ils vont vous refuser l’esta et là c’est la cata. Dans mon cas, j’ai refait mon passeport et je n’avais plus de tampons cubains mais j’ai préféré signaler quand même mon séjour de 3 jours à La Havane . En plus, j’ai demandé l’esta pour une simple escale à San Francisco : c’est peut-être aussi pour ça que ça été vite. Bonne chance mais si votre séjour à Cuba est avant janvier 2021, vous n’avez pas beaucoup de risque de refus.
je pense qu’il n’y a pas de différence entre une escale et un séjour dans l’établissement de l’ESTA… en tout cas c’est rassurant.