Demande infos USA pour les bénéficiaires de titre de voyage réfugié

Forum États-Unis

Bonjour , si j’ai un titre de voyage réfugié en france et je veux me rendre aux USA pour quelques semaines , est ce que je dois avoir un visa ou un ESTA? si c’est un visa , est ce difficile de l’avoir ?
merci déjà pour vos conseils.

Ça dépend de la nationalité.
Les autorités américaines se fichent royalement que vous ayez un titre de séjour réfugié accordé par un pays d’Europe.

1 « J'aime »

Si votre nationalité d’origine vous permet de faire un ESTA vous pouvez passer par cette procédure, si ce n’est pas le cas il vous faudra faire une demande de visa.
Et comme le dit Lavrendia votre titre de séjour n’a aucune importance dans ce cas, seul votre passeport de votre pays d’origine compte.

On ne change pas de nationalité parce qu’on est reconnu comme réfugié.
Je ne pense pas que beaucoup de réfugiés ont une nationalité bénéficiant de l’exemption de visa, sauf peut-être l’Ukraine.

A mais il n’a pas un titre de séjour, mais un titre de voyage, pardon c’est différent.
Là franchement dans ce cas particulier je ne sais pas du tout. Appelez l’Ofpra ou le consulat USA, ca sera plus sure.

oui c’est ça j’ai un titre de voyage francais, de la meme forme que le passport francais car je suis bénéficiaire de la protection subsidiaire.

Bonjour! Pardon, pourriez vous m’aider? Combien de temps cela a pris du moment du dépot de la demande jusqu’à l’btention du titre de voyage? Merci

Bonsoir , ça doit faire longtemps ! Du coup vous avez eu des renseignements par rapport au titre de voyage ? Merci

Bonjour, je viens de tomber sur ce fil de discussion et j’aimerais avoir les mêmes informations. Vous avez réussi à obtenir un visa ?

Sujets suggérés

Services voyage