Traces d’encre sur passeport et escale aux USA

Forum États-Unis

Bonjour,
Je fais une escale par Los Angeles dans 3 semaines et je viens de me rendre compte que j’ai une trace d’encre sur la page de la signature de mon passeport, ça ressemble à un tampon qu’on aurait apposé lors d’un précédent voyage. Je viens juste de m’en rendre compte, je ne sais pas depuis combien de temps j’ai ça mais j’ai dû déjà voyagé avec depuis 2 ans. Sachant que l’autre page avec la photo, mon nom et mon prénom et la bande est intacte, pensez-vous que ces traces pourraient poser problème à l’embarquement ou à l’arrivée aux douanes aux USA ? Tout le reste de mon passeport est impeccable.

Merci beaucoup,

Erwan

Quelqu’un aurait une piste à ce sujet ?
La couverture du passeport est intacte, les autres pages aussi, la page 4 de bio avec photo et informations me concernant n’a pas de problème, c’est juste cette page 3 au-dessus de la signature qui est impactée.
Est-ce que cela peut être un frein ? Le passeport a 7 ans et j’ai pas mal voyagé. Je ne peux pas refaire de passeport vu le temps qu’il me reste avant le voyage, un passeport d’urgence n’est pas possible non plus car dans ce cas-là il faudrait un visa pour transiter par les USA.

Merci beaucoup encore,

Erwan

Sujets suggérés

Services voyage