Bonjour à tous ! Nous sommes deux français et nous avons un voyage de prévu pour les Etat Unis en Avril pour faire du wwoofing. nous avons rempli l’ESTA et nous avons nos billets de retour pour la France. Cependant, nous aimerions passer deux trois jours à Tijuana au Mexique en prenant un bus de Los Angeles jusqu’au mexique, puis revenir aux Etat Unis juste après cette courte pause, mais j’avoue que je ne sais pas du tout si cela est faisable. J’ai essayé de chercher des infos sur ce cas de figure mais ni sur les forums, ni sur les sites de gouvernement je n’ai trouvé de consignes sur le fait de faire un allé retour depuis les etats Unis au mexique. En sachant que cela se déroulerait sur la durée de l’ESTA. Devrons nous le renouvelé ? Ou alors est ce qu’il s’annule apres avoir passé la frontière au Mexique ? Ou bien cela ne pose aucun problème ? Etant donné que les relations US/ Mexique sont pas ouf, je ne voudrais pas me faire refuser le retour aux états unis. J’espère avoir été assez claire dans mes explications ( c’est pas évident ) et je vous remercie par avance pour vos retours :))
Vous risquez surtout de vous faire refouler à l’arrivée si vous dites à l’agent d’immigration que vous venez faire du wwoofing
Je vais majoritairement faire du road trip ( genre 3/4 du temps ) donc je viens surtout pour voyager. Il y aura peut être 2 semaines de wwoofing sur 2 mois de voyage. Pensez vous que c’est vraiment un problème ?
Ce que je pense n’a aucun intérêt. Le wwoofing est illégal sans visa de travail, point.
Le wwoofing aux USA est, comme cela vous a été précisé, assimilé a du travail illégal.
Si vous êtes dénoncé (c’est un sport national la bas) c’est arrestation et expulsion.
Les employés de l’immigration ont un flair incroyable. Il suffit que dans votre aspect, votre attitude, ils aient le moindre doute, ils peuvent décider un interrogatoire plus poussé et découvrir ce projet de woofing.
Pour moi, décider de passer 2 fois la frontière (aérienne puis terrestre) c’est doubler les risques de se faire pincer.
Oh d’accord je ne savais pas du tout que c’était illégal, car il y a des plateformes de wwoofing pour les Etats Unis comme WWOOF USA… Et rien n’est précisé.
Merci pour les informations, je ne comptais de toute façon pas être illégale et je pense que je vais surtout écourter mon voyage aux Etats Unis.
Néanmoins si vous avez d’autres alternatives légales et sûres je suis tout à fait preneuse
Merci beaucoup
Il faut tout lire sur le site wwoof usa. Ils précisent bien que si on est étranger il ne faut pas parler de wwoofing a l’immigration…
J’étais allée sur woofing USA avant de vous répondre, c’est bien spécifié qu’il faut un visa de travail, qu’on soit rémunéré ou non.