Voyage Québec/ USA

Forum États-Unis

Bonjour, nous pensons partir pour un voyage d’environ 2 moi,
Itineraires envisagés :vol vers Toronto, chutes du niagara,Ottawa, laurentides,Montreal,Québec, Gaspesie,Nouveau Brunswick, Boston, New york, Philadelphie, Washington.
Nous pensons louer une voiture au Canada mais aussi prendre le bus et le train.
Que pensez-vous de l’itinéraire ? Faisable en 2 mois?
On aimerait voir le Quebec et ses couleurs donc partir mi septembre.
Merci pour vos suggestions.

Hello - j’ai la même question !

Je prépare justement un itinéraire similaire, pour 2025 normalement. Je pensais atterrir à New-York (ou Montréal) et repartir de Montréal (ou New-York), en faisant juste une boucle (un peu moins étendue que la vôtre). Les billets d’avion ne sont vraiment pas excessifs.

Votre itinéraire en deux mois est vachement faisable !

J’avais calculé beaucoup moins de temps que deux mois (un mois), en prenant principalement le bus (en très gros : Montréal, Québec, Ottawa, Toronto, chutes, Buffalo, Pittsburgh, WDC, Philadelphie, NYC) .

J’ai cru comprendre que les gares routières n’étaient pas facilement accessibles. De même, quels sont les prix en bus et en train ?

Bonjour,pour l’instant je n’ai aucune réponse à donner pour les bus. Je sais qu’il y a plusieurs Cies., certaines à l’extérieur des villes les autres en centre ville comme Megabus.
Je suis étonnée de ne pas voir d’autres réponses à nos messages…
Quel type de logement pensez vous chercher? En général c’est assez cher c’est pourquoi on ira plutôt en chambres d’hôtes ou AJ.
Si de votre côté vous avez des idées ou info on est preneurs. Merci

Hello,

Oui, c’est étonnant :confused:

On va éviter les auberges de jeunesse au maximum, et on prendra ce qu’il y a de moins cher tout simplement ! :joy: En chambres d’hôtes ce serait le mieux effectivement !

Qu’entendez vous par “chambres d’hotes”? L’equivalent de ce qu’on trouve en France avec un cout un peu inferieur aux hotels, avec petit déjeuner maison?
Ca, aux USA ce sont des lieux de luxe, dans des cadres tres beaux, mais les prix suivent, beaucoup plus chers que les hotels.
Sinon, il y a des chambres chez l’habitant via airbnb, ou on partage les commodités avec les loueurs. Ca peut être sympa aussi, et surtout moins cher.

Merci pour vos explications. Oui on pensait au style français car en général ça permet d’avoir un contact avec les locaux…après il y a les motels à l’entrée des villes, je suppose que les chaînes existent aussi au Canada? Vu que l’on pensait partir 2 mois on ne veut pas exploser le budget dans l’hébergement, on préfère visiter.
Si vous avez d’autres conseils ou suggestions merci.

Chez l’habitant évidemment !

Ça me rappelle le débat autour de l’émission sur TF1 sur la définition d’une chambre d’hôtes. Formellement, c’est une chambre chez les hôtes… et pas un petit cottage à côté de l’habitation des hôtes…

Je m’interroge aussi sur les Motel, mais j’ai cru comprendre que c’était pas toujours recommandable…

Motel pas toujours recommandables? Plus de 40 ans de fréquentation ne m’ont jamais induit un tel jugement.
Pour les chaines de motels et hotels de moyenne gamme il faut savoir que ce ne sont que des franchisés. Donc un nom de chaine n’est pas synonyme d’une qualité unique.
Il est important, pour réduire les couts d’un voyage, de choisir ceux qui incluent un petit déjeuner tout a fait acceptable . (Prendre un petit déjeuner “en ville” peut être très sympa mais son cout s’approche du prix d’un repas au restaurant)

D’accord avec vous,nous avons souvent voyagé en motels avec les enfants, aucun souci.Après il y a des chaînes de différentes gammes. Ne pas hésiter à demander à voir la chambre en arrivant.
Trouve t’on les mêmes au Canada? Best western,days Inn,confort Inn…

Oui, on retrouve les mêmes chaines au Canada.

Merci de cette réponse rassurante !

Sujets suggérés

Services voyage