bonjour
déjà 2 roadtrip à notre actif dans l’ouest américain (2008 et 2019), on se projette sur un 3ème en Juin 2025 ! je sais je m’y prends très en avance mais je souhaite que notre parcours soit bouclé pour faire nos réservations le moment venu
voici notre parcours :
- J1 : Paris - Denver
- J2 : Denver
- J3 : Denver > Rocky mountain > nuit à Estes park
- J4 : Estes park
- J5 : Estes Park > Rocky mountain fin de visite (partie Bear Lake) > nuit à Cheyenne
- J6 : Cheyenne > Fort Laramie > Mont Rushmore > nuit à Hill City
- J7 : Hill City > Custer SP nord (via Sylvan Lake) > nuit au Cedar pass lodge
- J8 : Cedar Pass lodge > Badlands NP partie jusqu’à la NE Entrance Station puis traversée du parc par la 240 > nuit à Rapid City
- J9 : Rapid City > Deadwood > Devils Tower > nuit à Buffalo
- J10 : Buffalo > Sheridan > Bighorn Canyon > nuit à Cody
- J11 : Cody : un peu de temps de visite en début de matinée si besoin, puis > Chief Joseph Highway > Lamar Valley > Calcite Springs > nuit à Gardiner
- J12 : Gardiner > Mammoth hot springs (Lower et Upper) > Norris > nuit à Canyon village
- J13 : Canyon village > Mud Volcano > Grand canyon of Yellowstone (sud puis nord) > Tower Fall > nuit à Canyon Village
- J14 : Canyon village > Artist Paintpots > Firehole Fall > Fountain Paintpots > Grand Prismatic >Biscuit Basin > nuit à Old Faitfull
- J15 : Old Fatihfull (visite du site) > Black Sant Basin > Firehole Lake Drive > complément de la veille si besoin (notamment Grand Prismatic en cas de brume importante la veille) > nuit à Old Faithfull
- J16 : Old Faithfull > West Thumb > traversée de Grand Teton > nuit à Jackson
- J17 : Grand Teton (2ème nuit à Jackson)
- J18 : Jackson > Flaming Gorge > nuit au au Red canyon Lodge
- J19 : Red Canyon Lodge > Dinosaur NP partie Utah > nuit à Fruita
- J20 : Fruita > Colorado NM > Grand Junction > nuit à Glenwood Springs
- J21 : Glenwood Springs > Denver
- J22 :Denver > Paris
voilà, des avis ?
je regarde aussi les idées de logements dans le parc Yellowstone et je vois que cela part très vite ! le reste est à des prix exorbitants !!
a quel moment réserver ?
merci à vous
delphine