East Coast ou West Coast ? New-York ou Los Angeles ?
Eh bien j’ai décidé de faire les deux avec mon mari. Deux voyages en un, les deux destinations me parlait. Los Angeles pour le côté ville typique américaine et New York pour ses grand building, ce côte un peu Instagrammable.
Du coup j’ai booké 5 jours à LA, un jour à Vegas et 5 jours à New York, pour avoir un avis le plus neutre possible.
LA : première destination, premier avis les gens sont SUPER accueillants, tous un peu typer hispanique. Vraiment charmants. Après réception de notre mustang (600e/5jours ce qui par rapport a la France n’est pas cher) nous déambulons dans tout LA, certes beaucoup de trafic, mais seul le fait de conduire est une activité. 27 degrés en début novembre, incroyable. Tout n’était pas clean, des sdf par ci par là, mais c’est les États Unis donc on s’y attendait. Sinon tout était encore mieux que ce qu’on imaginait. Venice Beach une ambiance de folie, santa pier magique, Hollywood Sign mythique, Walk of Fame tres style, bon les Outlet je trouve que les prix sont pareil ici, Universal studio c’est quelque chose aussi. Vraiment tout était parfait.
Vegas : le trajet c’est ce qui m’a le + plus, des paysages comme on a jamais vu nous petits europeen c’était magnifique, jolie ville assez , chère, assez bling bling mais bon c’est vegas, je pense qu’on fait vite le tour si on a pas pour objectif de faire les canyons autour bien sûr.
New York : Alors la ca a été la désillusion totale. J’avais tellement hâte d’y aller, la ville avait tellement bonne réputation, je m’attendais tellement à mieux que j’ai été déçue. Une ville très sale, des poubelles partout même proche de points tourisques (contrairement à LA qui était plutôt propre), des SDF partouuuuut j’ai jamais vu ça, même sur times square y’en avait à tous les coins de rue, ça sentait l’urine sèche partout. Les endroits incontournables étaient certes beaux mais bondé de monde… Et ce qui m’a le plus marqué … les New Yorkais, sont vraiment pas accueillant, hautain voir méchant parfois … j’ai été choqué de leur façon de vous renseigné de vous parlez, une manière très expéditive. Les uber ou Lyft a la limite du bonjour, les caissières a base de <next,bye>, on se sent pas bien, vraiment …. Est ce qu’il y en a ici qui ont eu le même point de vu ? Ça m’étonne que ce soit autant conseillé par rapport a mon expérience … je n’y retournerais jamais …
Et vous quelles sont vos retours sur vos voyage a LA VEGAS et NYC?