NYC-Washington-Chicago 9 jours

Forum États-Unis

Un petit retour de mon séjour du 18 au 26/04/24
Côté Budget : couple + enfant de 8 ans 5500€
Francfort- NYC , NYC-Washington , Washington-chicago, Chicago Francfort : le tout en avion pour environ 2000€
A NYC Hyatt Time Square : 220€ nuit
Washigton. 2200 Penn 250€ nuit
Chicago La Quinta dans le Loop 200€ nuit

A NYC j’ai adoré la couronne de la statue de la liberté ( réservée longtemps à l’avance ) C’est super fun . Le Roi Lion un spectacle incroyable. Le reste tout le monde connaît . L’Intrepid : pas mal aussi .

Vol pour Washington raté! American Airlines c’est la classe. Ils m’ont mis en liste d’attente sur les vols suivants et j’ai pu partir trois heures plus tard sans aucun frais , avec la valise en soute à l’arrivé. Y a pas à dire sont fort les ricains en services.

Du coup j’ai raté ma visite du capitole que j’avais réservé longtemps à l’avance ( gratuite ) . Le musée air et espace en gros travaux : pas terrible en ce moment , le dernier musée Afro-américain : très bien

Vol pour Chicago sans encombre.
La Willis Tower par beau temps c’est génial
Le reste sympa.

Dans l’ensemble je trouve NYC avec ces pistes cyclables et zones piétonnes moins exubérante qu’il y a 15 ans : Broadway ne traverse plus Time Square !! Et le Naked Cow-boy a pris le même coup de vieux que moi.

Voilà mon petit retour

Si, dans les faits mais vous ne l’avez pas perçue ainsi.

Pourtant, pour la visite du Capitole, il suffit de se pointer et on prend la file. Je n’avais pas réservé.
Pour le Musée de l’Air et de l’Espace, c’est celui de Dulles qu’il faut voir. Un monstre de musée !!

Et 9 jours pour les trois villes phares du pays, c’est un peu short non ?

C’est ce que j’ai pensé Mitch. Pour moi, 9 jours auraient pu être NYC seulement.
Au moins, ils pourront dire : on l’a fait !

Sujets suggérés

Services voyage