Change euros/ dollars

Forum États-Unis

Bonjour

Selon votre expérience, vaut-il mieux échanger des euros en dollars en France ou aux USA ?

Il n’y a pas un pays moins cher que l’autre.
Il n’y a que des bureaux de change moins chers que les autres.

À Paris, les moins chers sont Yeschange ou Cco.

Après, l’idéal est de partir avec une carte bancaire gratuite, sans frais de change, comme Boursorama, Fortuneo, Revolut, N26, etc.

Bonsoir Selon mon expérience j’avais acheté des dollars en France et ensuite des retraits CB dans le pays mais voir avant avec sa banque pour les frais…
Dominique

Merci pour vos réponses. J’ai bien 1 carte sans frais bancaires mais dont je ne peux pas modifier les plafonds car je l’ai depuis peu. Donc par mesure de sécurité, je voulais tout de même prendre des espèces.

Est-il trop tard pour obtenir une vraie carte de crédit? Parce qu’il n’y a rien de sécuritaire à prendre des espèces.

Il s’agit d’une vraie carte de crédit sauf que comme toute carte il y a des plafonds de paiement et de retrait. Et on est pas à l’abri d’une perte ou d’un vol de carte…je sais je suis une angoissée mais je me soigne :joy:

La perte d’un paquet d’euros est une perte sèche. La perte d’une carte bancaire est moins grave. Perso, cela fait des années que j’ai arrêté de me trimbaler une valise de billets.

Pour les plafonds, effectivement, les cartes des BEL sont basses de plafond ^^
Bourso, c’est 1000 € par mois à l’ouverture.

Mais les néo-banques fonctionnent différemment, puisque ce sont des cartes prépayées
Par exemple, Revolut autorise 7000 € sur 4 jours. En plus, un seul compte (même les comptes gratuits) permet d’avoir 5 cartes physiques et 6 virtuelles, toutes utilisables en ApplePay (ou GooglePay). Quand on ajoute que l’on ne peut pas perdre plus que ce qu’il y a dessus, c’est Byzance. Le seul inconvénient, c’est qu’il faut avoir l’argent disponible pour l’alimenter (virement instantané).

Un mot sur les vraies cartes de crédit. Peu de français en ont. Elles ne sont délivrées que par les organismes de crédit (Pass, Sofinco, Cetelem, etc.) et l’immense majorité des français ont des cartes de débit, avec cette petite subtilité que les cartes de débit à débit différé sont considérées comme des cartes de crédit, bien qu’elles n’en soient pas.

Il vaut toujours mieux partir avec quelques $ en poche en évitant les grosses coupures.
Changez un peu en France et adaptez avec des paiements en CB ou retrait aux ATM une fois sur place, selon vos besoins.
Attention aux frais attachés aux opérations par CB selon le modèle détenu ou l’accord passé contractuellement avec votre banque.

Merci pour vos précieux conseils.

Sujets suggérés

Services voyage