Ma compagne et moi partons au États-Unis pour deux semaines du 4 au 18 mai 2024. Nous sommes de nationalité française.
Lors de notre demande d’ESTA nous avons indiqué que nous avons séjourné à Cuba pour un voyage touristique du 19 au 23 février 2019 (tampon sur notre passeport). Notre esta a été accepté.
Mais nous avons lu que depuis 2021, il faut demander un visa si on veut se rendre sur le territoire américain ayant séjourné à Cuba.
Notre voyage à Cuba datant d’avant 2021 (19 au 23 février 2019) avons-nous besoin de quand même demander un visa ? J’imagine que non comme la nouvelle réglementation est faite depuis 2021 mais quelqu’un a-t-il eu une expérience similaire ?
Merci par avance pour vos réponses !!
greg542
Bonjour, je suis exactement dans le même cas que vous sauf que je pars en juillet. Je ne vais pas pouvoir vous aider mais votre retour d’expérience m’intéressera
kimy67913
Bonjour,
Sur ta demande d’ESTA tu as indiqué que tu as séjourné à Cuba en 2019 et l’ESTA a été accordée.
Le visa est obligatoire pour tous ceux qui ont séjourné à Cuba à partir du 12 janvier 2021 et pour qui l’ESTA est refusée automatiquement.
Dans ton cas, l’ESTA est suffisante.
Mais l’ESTA n’est qu’une autorisation de voyage. Elle te permet d’embarquer pour les Etats Unis, elle ne te garantit pas l’accès sur le sol américain.
Mais ça c’est pareil pour tout le monde
L’agent d’immigration te posera quelques questions. C’est lui qui a le dernier mot.