Esta annulé puis refusé ensuite

Forum États-Unis

Bonjour si quelqu’un peut m aide alors j’ai fais ma demande d esta l’année dernière c’était accepté j’ai voyager avec j étais rester 2 semaine puis rentrer un an après je décide de repartir en vacances je prend un vol avec turkish Airline de paris pas de soucis je prend mon vol et quand je vais prendre mon deuxième vol pour miami je suis refusé ils me disent mon esta est annuler ça c’est passé pendant que j étais dans l avion mon 1 er vol donc je décide d’en faire un autre la va vite car il est cancel et surprise il est refuser on me demande de passer par le consulat sans aucune raison donc je perd tt mon billet et autres je n ai pas compris car j avais déjà utilisé mon esta l année dernière sans aucun problème j’ai été 2 fois au États Unis en 42 ans avec passeport français ensuite j écris un e-mail au dhs trip qui me crée un numéro que je dois mentionné pour mes prochain voyage mais mon problème c’est esta je sais pas comment faire car j’ai pas envie d aller au consulat attendre des mois pour un visa sachant que mon passeport était valable jusqu’en 2029 et j’ai aucun problème j’ai passer un mois dans ma vie pouvez-vous peut être m aider

Vous êtes allé en Iran donc vous n’êtes plus éligible à l’ESTA, vous le savez très bien.

Oui mais j’ai été au états unis depuis à 2 reprises et aucun soucis avec mon esta

Vous étiez passé entre les mailles du filet mais les agents de l’immigration ont dû s’en apercevoir lors de la sortie du pays. Pas la peine de faire celui qui n’a pas compris.

1 « J'aime »

Bonne réponse @fredegonde.
USA ou Iran, il faut choisir son camp… Par contre pourquoi @cherry95 se victimise ?

Bonjour je ne me victimise pas du tt entre temps j’ai eu 2 esta sans aucun problème j’ai voyager d ailleurs 2 fois mon esta était validé quand je suis partis de paris et arrivé à Istanbul à mon escale on me la annuler donc j’ai perdu du temps et de l argent alors que si l esta était annuler depuis le début je me serais pas poser de question je suis là pour savoir si des personnes ont vécu la même chose que moi donc vos remarques qui ont rien avoir avec ma demande j en ai pas besoin merci et bon week-end

Bonjour,

Alors juste 2 questions :

• A quand remonte ton voyage en Iran ? Avant ou après le 1er mars 2011 ?

Tu dis que tu as eu 2 ESTA depuis :

• Qu’est ce que tu as répondu à la question :
    9) Avez-vous voyagé… en IRAN… le 1er mars 2011 ou après ? OUI-NON

L’ESTA est une autorisation électronique.
Si tu as répondu OUI à la question 9, l’ESTA est refusé automatiquement.
Si tu as répondu NON à toutes les questions, l’ESTA est accordé presque automatiquement.

Mais l’ESTA ne te garantit pas l’entrée sur le sol américain.

Dans tous les cas, après un refus d’entrée sur le sol américain, tu ne peux plus bénéficier de l’ESTA. Si tu veux retourner aux États Unis, pour une escale de 3h ou un séjour de plusieurs semaines, il te faut un visa.

Ce qui est bien avec les USA c’est que c’est binaire.
Pas d’ESTA → demande de Visa.
Pas de Visa , Pas de voyage.

Rendez vous au consulat, ils vous expliqueront les raisons mieux que nos conjectures.

Bonjour,
Je suis dans une situation similaire. On m’a validé mon ESTA le 26 juin dernier puis annulé hier 6 juillet.
Pas d’explication ni rien. Mon père est citoyen américain et je voyage régulièrement là bas depuis que j’ai 16 ans. De plus je n’ai jamais été dans un pays à risque…
Je ne sais pas quoi faire alors que j’ai déjà mon billet d’avion et que mon père a déjà tout réservé sur place aussi.
La seule explication c’est que j’ai mis comme city of birth : Isla de la Juventud et que sur mon passeport français il y a marqué ile de la juventud (mix espagnol-français). Mais ça me semble un peu tiré par les cheveux comme motif d’annulation nan ?
Savez-vous si je peux refaire une demande d’ESTA?
Merci d’avance pour votre aide

Si vous avez cette possibilité, tentez la mais si vous obtenez un nouveau refus, ce sera visa obligatoire.
Pas d’ESTA, pas de visa = pas de voyage.

Sujets suggérés

Services voyage