Bonjour, Je connais un peu les USA pour y avoir passé près de 2 ans au début des années 90. J’avais un VW T3 et je garde d’excellents souvenirs de balades avec. Les années ont passé et la famille s’est agrandie depuis J’envisage donc dans un délai de 2 ans environ de repartir là-bas mais en fourgon 4x4 aménagé pour pouvoir y loger et dormir à 4 et ce pour plusieurs semaines. L’option 4x4 est obligatoire car j’avais été frustré avec le T3 en 2 roues motrices de ne pas pouvoir aller partout et d’être resté “tanké” dans des petits chemins pas toujours carrossables pour un véhicule normal. Pour info j’ai un VW T3 Syncro 16" mais je ne pense pas faire ce trip avec, c’est un peu petit d’où le choix du fourgon aménagé 4x4.
Maintenant la question principale : savoir quelle serait la meilleure solution économique pour ce projet. Acheter un véhicule sur place, balader le temps nécessaire et le revendre avant le retour France ou acheter le véhicule en France (Europe ?) et lui faire traverser l’Atlantique dans les 2 sens une fois la balade terminée et le revendre au retour. Si des personnes ici ont déjà réalisé ce type de projet je serais très intéressé par vos retours d’expérience. Merci d’avance et bonnes vacances à tous !