Bonjour,
Mes parents doivent passer par les Etats-Unis pour aller en Polynésie en transitant par Los Angeles pour quelques heures, à l’aller comme au retour.
Ils ne sont pas éligibles à l’ESTA, du coup nous pensons faire une demande de visa C1 (transit).
Ils doivent faire un transit par Los Angeles à l’aller puis un transit au retour, 21 jours plus tard. Sur le site de l’ambassade ni ailleurs, il n’est indiqué que le visa pouvait être utilisé plusieurs fois, il est marqué que ce visa sert pour les voyageurs qui ont une correspondance immédiate ou proche vers un autre pays. Personne à l’Ambassade ne sait m’aider pour savoir quoi répondre à la question : “Intended Length of Stay in US”
Est-ce que je dois indiquer à cette question la durée d’attente entre leur vol et leur vol de correspondance à l’aéroport (2h40)ou prendre en compte l’espace entre le premier transit puis le second transit au retour pour rentrer en France, c’est-à-dire 21 jours ?
Autrement, le visa C1 transit sert-il pour un seul transit ou peut-il servir pour plusieurs ? L’aller comme le retour.
Merci beaucoup pour votre aide,
Erwan