Nécessité responsabilité civile pour petit voyage aux USA?

Forum États-Unis

Bonjour,

Je pars aux Etats-Unis en août pendant deux semaines (New York et Los Angeles). J’ai ouvert un compte chez Boursorama et avec la carte Visa ultime je suis directement assuré en terme de frais de santé (à hauteur de 155 000€), au niveau du rapatriement etc.

En revanche, certaines garanties sont mises en place uniquement si le voyage a été payé avec ma CB à hauteur d’au moins 50% (alors que j’avais déjà effectué toutes ses dépenses avec une autre carte plus bas de gamme). Il s’agit notamment de la responsabilité civile.

Ma question est donc simple : est-il nécessaire de souscrire à une assurance tierce pour avoir cette responsabilité civile (en sachant que je ne projette pas de conduire un véhicule là-bas) ou selon vous je peux m’en passer ?

Merci d’avance pour vos réponses ! :slight_smile:

Up ! Personne n’a de réponse à me donner ? :frowning:

Bonjour,

un peu difficile de répondre mais je dirais que les frais aux USA sont exhorbitants. Donc une couverture à 155 000 euros c’est pas mal mais en cas de très gros pépins, cela ne sera pas suffisant.

Après, si vous ne prévoyez pas de balade en bateau (en cas de naufrage, les frais de sauvetage sont monstrueux) et que vous ne vous risquez pas à des randonnées vertigineuses (où il faudra vous évacuer en hélicoptère en cas d’accident), pourquoi pas ne pas prendre d’assurance complémentaire.

Personnellement, je préfère dépenser un peu plus d’argent et partir sereine. Evidemment, cela ne tient qu’à moi. :slight_smile:

Le choix vous appartient et à vous de mesurer le bénéfice risque :slight_smile:

Clémentine

Sujets suggérés

Services voyage