Je serai 8 j à Chicago en juillet. Je comptais consacrer 4 j à la visite de la ville et 4 j pour la région (je louerai alors une voiture) Avez vous des recommandations car je ne trouve pas grand chose sur internet hors Milwaukee, Galena, Oak Park, Indiana dunes et Saugatuck & Douglas Me conseillez vous ces lieux ou autre chose (plutot nature et paysages sachant qu’on aura déjà fait pas mal de visites sur Chicago)
Merci
Francois
adplea2
Bonjour François,
Je suis dans le même cas de figure que vous, même période, même durée, et mêmes envies!
Avez-vous trouvé quoi faire autour de Chicago ?
geantvert3
non rien de très neuf j’ai acheté le lonely planet qui ne donne pas grand chose non plus les traditionnelles recommandations autours de chicago si vous êtes interesse par les fiches industrielles il y a Detroit mais 4, 5 h de route …
maximeetloulou4
Bonjour,
Louez une voiture et prenez la route vers Saint-Louis, en passant par la route 66.
Il y a des choses étonnantes à voir. Une fois arrivé sur Saint-Louis vous pouvez voir le monument “Getaway Arch”
Je pense qu’il s’agit d’une belle balade à faire lorsque l’on possède un véhicule.
A bientôt,
Maxime.
geantvert5
merci je vais regarder cela bonne journée
maximeetloulou6
Bonne journée également.
adplea7
Indiana Dunes m’a été pas mal conseillé. J’ai aussi lu beaucoup de bien sur le parc sleeping bear dunes, et sur les Amish de l’Indiana. Je pense que nous allons prendre un logement aux alentours de Holland et rayonner autour de ce point avec notre voiture
Léa
maryse3078
Bonjour,
Il parait que le site de Milwaukee, au bord du lac, est à voir. C’est le siège d’Harley Davidson : usine, musée… cette ville a également un musée d’art moderne très renommé.
Tout dépend de vos centres d’intérêts : ville, nature, …et du nombre de kilomètres que vous voulez faire ?
Chicago est aussi le point de départ (Adam street, panneaux) de la Route 66 vers… Los Angeles. Joliet à 65 kms est la première étape, connue pour sa prison : Correctional center, vue dans le film: les blues brothers et dans la série: Prison break. Les premiers kilomètres de la Route n’ont pas beaucoup d’intérêt, paysages monotones plats de grandes plaines céréalières. La première ville importante est Springfield à 300 kms de Chicago, capitale de l’Illinois, où a vécu le président Lincoln. Il y est enterré au Oak ridge cemetery : superbe mausolée. Saint-Louis (Maximeetloulou) me semble trop éloignée de Chicago ,500 kms, pour quelques jours.
A Chicago, je vous conseille de faire une ballade en bateau, moyen sympa de découvrir les nombreux et beaux bâtiments, gratte-ciels…
Bon séjour