Retour aux USA après 1er voyage

Forum États-Unis

Bonjour,
Je reviens de NY où j’ai passé 10 jours. A mon arrivée j’ai été placé aux services d’immigrations qui m ont posé pleins de questions et ont finit par valider l’accès au pays.
J’aimerai maintenant visiter Chicago du 10 au 20 Avril.
Pensez vous qu il y aura soucis ?

Merci :slight_smile:

Si vous avez une ESTA encore valide, vous verrez bien ce qu’il en sera à l’immigration.
Vous seule savez ce qui vous a été demandé.
N’oubliez pas que l’agent de contrôle à l’immigration reste habilité à vous refuser l’entrée s’il juge votre présence sur le territoire infondée.

Bonsoir,
Oui mon ESTA est en règle
Ils m’ont demandé le billet d’avion, l’adresse et les dates de mon Airbnb, ma profession, combien j’avais sur mon compte, pourquoi je venais aux États-Unis et si je connaissais quelqu’un ds le pays.
Tout était en ordre.

On vous a donc soupçonnée de vouloir travailler illégalement aux E.U.
Si vous avez pu prouver le contraire et que vous êtes à nouveau soupçonnée de cette même intention, vous saurez comment répondre.
Le reste de la décision ne vous reviendra pas.

Bonjour,
Je comprends les règles de sécurité etc … mais c’est tout de même assez stressant je trouve. On paye un voyage, on le prépare, limite on compte les jours parce qu’on est impatient d y être et le jour de l’arrivé on se fait refouler par un gars qui pense le contraire du pourquoi on est là. C’est un peu abusé je trouve. On devrai pouvoir voyager le cœur léger sans se dire : est ce que je vais passer ou non. Difficile de préparer les choses ds ces conditions

Dans ce cas-là, si vous voulez être sûre de ne subir aucun contrôle contraignant, restez dans la zone Schengen.
C’est le jeu à chaque frontière !
Chaque pays contrôle son immigration comme il l’entend.
Être touriste ne vous en dédouane pas.

On rêve tous de visiter les USA moi le premier et je comprends les règles de sécurité mais avouez que c’est tout de même contraignant de peut-être se faire refouler sur un doute et non sur une vérité.

Avez vous déjà lu sur le forum un témoignage d’une personne qui s est faite refouler ?

Non, parce que je ne lis pas tout et que tous les voyageurs ne viennent pas raconter leur parcours sur un forum.
La question n’est pas ce que j’ai lu ou pas, mais de savoir qu’un agent d’immigration a tout pouvoir de vous refuser l’entrée sur le territoire s’il vous soupçonne de ne pas y venir pour des raisons légitimes, à savoir le tourisme, pour ce qui vous concerne.

Non !
Tout le monde ne rêve pas des E.U.
Quand bien même cela serait, chacun doit se plier aux règles de ce pays.
Si on les conteste, on ne s’y confronte pas en n’y allant pas.

J’ai fait plusieurs voyages aux USA, avec des entrées à NY, Miamis, Huston et Chicago.
En comparant c’est quatre villes c’est à chaque fois à NY qu’on se sent le moins bien accueilli. j’entends bien au niveau des services d’immigrations. Pas de soucis une fois passé.
très cool pour Huston , pour Miamis et Chicago, c’était cool.
En échangeant avec des amis tout le monde est assez d’accord avec l’accueil à JFK

@sourigrise > bonsoir,
D’accord merci pour votre réponse.

@jm62 > bonsoir,
Vous y êtes allé seul ? Vous aussi on vous a place dans la salle à JFK ?
En tout cas c’est plutôt rassurant de savoir qu’à Chicago ils sont plus cool qu’à NY merci beaucoup :pray:

A travers ce poste je cherchais surtout à être rassurée et préparer mon voyage sans crainte

Sujets suggérés

Services voyage