La Nouvelle Angleterre en famille octobre/novembre

Forum États-Unis

Bonjour,

J’aimerais partir mi octobre en Nouvelle Angleterre, pour une dizaine de jours jusqu’à Halloween, avec des enfants.

Est ce possible ? Une boucle depuis Boston pour aller au moins jusqu’à Arcadia et les Montagnes Blanches.
J’ai un doute sur le budget logement avec deux chambres, combien je devrais compter ?

Au niveau météo, on est encore dans la période du feuillage écarlate ? Et aussi, il faut s’attendre à ce qu’il fasse beau, frisquet, ciel bleu, gris… ?

Merci,

Bonjour,

Voici une ébauche d’itinéraire (arrivée vers le 20.10.24) pour 13 nuits :

  • Arrivée à 18h00 à Boston. Récupération de la voiture pour 1 nuit entre Portmouth et Portland (1h00/2h00 de route, avec le décalage horaire, 2h00 me semble beaucoup).
  • Départ pour 3 nuits au Acadia Park (3h30 de route)
  • 2 nuits aux White Moutains (4h30 de route jusqu’à Littleton)
  • 2 nuits du côté de Stowe ou Burlington (2h00 de route jusqu’à Burlington)
  • Direction le sud vers Cap Cod pour 2 nuits (longue route en passant par Providence 5h00)
  • Et pour finir 3 nuits à Boston (avec une excursion en train pour Salem). Ce sera Halloween (1h30 de route). On rendrait du coup la voiture avant.

Quand au budget hébergement, on est sur Boston sur 300€ la nuit (et encore, c’est en périphérie…), et à Acadia, on est sur la même base… J’espère qu’ailleurs, ce n’est pas si cher…

Sujets suggérés

Services voyage