Souscription d'une assurance frais médicaux pour les USA

Forum États-Unis

Bonjour, lorsque vous partez aux USA est-ce que vous prenez une assurance de remboursement des frais médicaux ? si oui laquelle ? Merci pour vos réponses

Bonjour @isa78 ,
Vérifiez d’abord soigneusement si votre carte de crédit bancaire ne vous offre pas une telle assurance, dans quel cas ( souvent, il faut avoir payé tout ou partie du voyage avec cette carte ) et quel est le montant de la couverture, … .
J’ai ainsi fait jouer sans problème une Carte American express Gold, qui a garanti le montant des frais et s’est informée de la suite du séjour .
Le montant n’était pas élevé .
Peut-être faut -il compléter les assurances d’une telle carte par une assurance complémentaire, pour élever le plafond de la couverture ?

Bonne journée !

Je ne comprends pas pourquoi vous vehiculez la légende selon laquelle il faudrait avoir payé quoi que ce soit avec sa carte bancaire pour bénéficier de l’assistance santé et rapatriement.
Si la carte est française, Visa ou Mastercard, il faut juste détenir la carte ou être ayant droit de son détenteur.
Le montant est toujours le même d’ailleurs, 155000 euros pour les cartes premium, de crédit ou pas.

Bonjour ,
" pourquoi je véhicule la légende "qu’il faudrait avoir payé avec sa carte … : c’est que ce n’est pas une légende !
Vous n’ignorez pas que, même en France, il y a plusieurs niveaux dans une même sorte de carte : visa standard ou bien Gold ou bien …

En Belgique ( vous allez me dire que c’est un sous-pays par rapport à la France, où les règles et les cartes sont spéciales ), la légende dont vous parlez est la stricte vérité, pour par ex. la Visa Gold qui est pourtant une carte d’assez haut niveau .
Il faut avoir une carte de crédit Platinum, que ce soit Visa ou Mastercard, pour être couvert sans cette obligation de paiement, dans toute circonstance prévue par le fournisseur …

Bonne journée !

C’est le détenteur de la carte.
Quel que soit le niveau de la carte.
Il ne vous a pas échappé que j’ai bien précisé que je parlais des cartes bancaires et françaises banques, pas American Express.
J’aurais pu préciser qu’il faut être assuré social français.

Bonjour,

" C’est le détenteur de la carte.
Quel que soit le niveau de la carte. "

Je ne comprends pas le sens de ces 2 phrases, dans le contexte 'assurance ’ .
Bonne journée !

Alors je fais plus clair :
Pour ce qui est des cartes bancaires françaises détenues par des assurés sociaux en France, les droits en assistance rapatriement et santé sont acquis par le fait de détenir la carte soi-même ou d’être un ayant droit de son détenteur.
Cela est valable pour les cartes de basse comme de haute gamme.
Il n’y a aucune notion d’avoir payé quoi que ce soit avec la carte pour l’assistance rapatriement et santé ; je me suis souvent demandé quel sens serait aurait pour un voyage en voiture : il faudrait avoir payé l’essence ? Le péage ? Les pneus ? :thinking:

Si vous adhérez en France à une mutuelle pour votre assurance voiture ou responsabilité civile, vous êtes alors sûrement automatiquement adhérent a IMA ( Inter Mutuelle Assistance) qui est la principale société d’Assistance française avec ses 45 M d’adhérents !!

Bonjour à tous, ne pas confondre Assistance et Assurance.
La simple possession d’une carte bancaire suffit pour bénéficier de l’assistance. Pour l’assurance, en revanche, il faut avoir régler avec.
Dans tous les cas : bien lire les contrats liés à sa carte bancaire ainsi qu’à son contrat voiture, logement, … (notamment les plafonds, vite atteints aux USA, les clauses restrictives…).

Il me semble bien comprendre dans le message d’origine que le sujet est l’assistance rapatriement et médicale, même si le mot “assurance” est employé.

@reveuse_1983, @kikil, @isa78 ,
Dans mes messages, jamais je n’ai employé le mot 'assistance ’ .
Bien sur que je parlais des problèmes éventuels de paiement et des cartes nécessaires pour les payer ; le message d’origine était d’ailleurs 'assurance frais médicaux ’ et non assistance rapatriement !!!

Bonne soirée à tous …

IMA couple les deux volets. Remboursement des frais médicaux et si les sommes excèdent les plafonds, le rapatriement médicalisé est organisé

Merci à tous pour vos messages

Sujets suggérés

Services voyage