Je souhaite passer 90 jours aux USA puis 30 jours au Canada.
Si je fais france → Etats Unis → canada → Est-ce que le billet pour le vol USA-Canada est accepté en tant que billet de continuation (j’ai lu des vieilles infos expliquant que Mexique et Canade seraient exclus…) ?
Autre option: si je fais france → canada → usa → canada → france, est-ce que le billet de continuation sera demandé sachant que je passerais par une frontière terrestre ? L’esta n’est pas nécessaire dans ce cas ?
Merci pour vos conseils !
Rodrigo
mayannick2
Depuis mai 2022 l’Esta est nécessaire aussi pour la voie terrestre
rodrig62843
Bonjour
Du coup dans la demande d’esta il faut seulement marquer qu’on arrivera et qu’on repartira en bus ? Il faudra juste un billet de bus retour ?
Merci pour ton aide !
mayannick4
L’Esta est une autorisation de voyager qui sera valable 2 ans. On n’y précise pas par quel moyen on arrivera
rodrig62845
Hello !
Donc pour résumer le meilleur plan serait de:
Faire AVE + ESTA avant le départ sans avoir à fournir de billet retour ou de continuation.
Acheter billet aller-retour Paris-Vancouver (retour 4 mois après la date de depart)
Arriver en avion à Vancouver avec l’AVE 6mois (faut-il obligatoirement le billet retour ? Au cas où on souhaiterait prolonger quelques semaines…)
Entrer par voie terrestre (bus) aux USA grâce à l’ESTA 3 mois (est-ce que la douane me demandera une preuve de retour au canada par train,bus ou avion ?)
Visiter les USA pendant 90jours
Retournez au Canada par voie terrestre et visiter pendant 30 jours avant de rentrer en France.
Total = 3 jours canada > 90 jours usa > puis 30 jours canada.