Bonjour à tous,
Je suis actuellement en voyage aux Etats-Unis et je souhaiterai continuer. Or j’ai bientôt fini mes 90 jours autorisés par l’ETSA. Je voulais donc savoir si il était possible de demander un nouvel ETSA après être rentré en France pour voir ma famille pendant une dizaine de jours?
J’ai essayé de me renseigner mais sans succès.
Je sais que le ETSA est valable 2 ans mais que le séjour max est de 90 jours, donc est-il possible d’en avoir plusieurs successifs ou devrais-je attendre 2 ans avant de repartir aux USA?
Merci
Bonjour, si je me trompes pas, vous devrez faire une nouvelle demande a chaque sortie du territoire , et ce à chaque fois pour 90 jours maxi, apres faire plusieurs demandes si rapprochees c’est un peu le coup de poker,les autorites n’aiment pas trop les vas et viens trop reguliers , ils peuvent suspecter des travailleurs sans permis qui font la navette ou pour d’autres motifs…à vous de voir, et un esta meme approuvé, ne vous empechera pas des questions lors de l’entrée sur le territoire .
L’ESTA est une autoristion de voyager valable 2 ans. Inutile d’en redemander une tant qu’elle est valable. Que ce soit pour le premier voyage ou pour les suivants cest la personne de l’immigration qui décide si on peut ou pas entrer sur le territoire en fonction des données qu’elle possède. Faire un nouveau voyage quelques jours apres la fin du précédent n’est pas vraiment favorable.