Road trip autourde NYC - Nouvelle Angleterre

Forum États-Unis

Salut! Nous venons de planifier notre premier voyage chez nos cousins ​​américains, du 14 au 31 juillet. Nous avons 3 enfants âgés de 11-13-15 ans.
Après 6 jours à NY, nous visiterons en transports en commun Washington et Boston (nous avons profité d’une promo vol Nice-NYC et impossible à modifier).
Après avoir utilisé le bus et le train nous louerons une voiture à Boston le 25 juillet.
Nous irons à Acadia Park où nous logerons au Bar Harbor.
Nous partirons ensuite le 28/07 pour une nuit à Kennebunkport.
Enfin nous logerons du 29 au 31/07 à Cape Cod Sandwish ou Estham.
Nous décollerons à 19h30 de JFK le 31/07.
Ne connaissant pas le trafic sur cette période, notre programme vous semble-t-il équilibré (même si nous aurions aimé avoir 1 ou 2 semaines de plus) ?

A quelle heure faut-il quitter Cape Cod pour arriver à JFK vers 14h le 31 qui est un lundi ?

Ou devons-nous modifier notre programme en supprimant une étape ? Cape Cod si trop embouteillé en juillet ? Kennebunkport pour gagner une nuit ? Remplacer cape cod par Newport ?
Sommes un peu perdus pour la fin de programme. Nous voulons assurer le vol retour et en même temps ne voulons pas passer notre dernièrenuit à JFK.

Et merci pour votre aide !

Bonsoir,

Le trafic a Cape Cod est embouteille pendant les week-ends en ete. Meme avec un depart lundi matin, c’est un peu juste afin d’etre a JFK vers 14h a mon avis. Il y a beaucoup moins de risque si vous passez dimanche a Newport qui est une ville agreable. (Newport->JFK 3h 17m selon google) Cape Ann au nord de Boston est une bonne alternative a Cape Cod.

Prendre le bus ou train entre Washington et Boston va durer toute la journee. Souvent les vols ne sont pas chers. Le bus et le train sont plus pratiques pour faire NY-Boston ou NY-Washington.

Acadia NP est tres joli. Portsmouth (New Hampshire) est agreable aussi. Je ne connais pas Kennebunkport.

1 « J'aime »

Bonsoir,
Merci beaucoup, nous avons annulé l’étape vers Ogunquit pour assurer le retour vers JFK lundi matin en partant de plus près vers New Haven.
Aussi nous ne serons à Cape Cod qu’une journée et demi, c’est court mais c’est déjà bien! et nous essaierons de nous arrêter à Nexport sur la route du retour dimanche après-midi.
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage