Nous avons été victime d’une grosse incompétence. Nous avons réservé un véhicule au Texas via wisecars et une fois arrivé sur place ça a pris plus 1h30 pour finaliser la location avec l’agence que représentait wisecars (Fox) car ils ne savaient pas qu’un Permis français était valable à vie. Suite à quoi ils ont refusé de nous louer le véhicule car nous comptions quitter l’état du Texas et ce n’était pas prévu selon leurs termes de contrat (nous n’avions aucune informations à ce sujet) nous avons dû louer ailleurs et plus cher car une location de dernière minute se paye. Nous nous sommes retournés contre wisecars pour avoir une explication, et ils nous ont dit qu’effectivement nous ne pouvions aller que dans certains états (Louisiane, Arkansas) des états que nous avions programmés dans notre périple et précisé à l’agence Fox qui elle, a refusé la location. Sauf que pour wisecars, nous avions le droit d’aller dans ses états voisins du Texas. Nous avons demandé un remboursement, et wisecars ne nous a remboursé que 75% de notre location sous prétexte qu’ils ont des frais et qu’ils ne peuvent pas perdre de l’argent. Sauf que nous ne sommes en rien responsable de la non location du véhicule, et de plus l’agence Fox nous a même fait une attestation écrite expliquant qu’elle nous refusait la location.
La responsabilité de la non location n’est donc pas de notre fait puisque nous remplissons toutes les conditions, à savoir rester dans les états voisins (nous avons même gardé nos vouchers qui prouvent nos différents lieux de logements) et malgré cela, refus absolu de wisecars de nous rembourser la totalité.
C’est du bon manifeste, car en plus ils reconnaissent dans nos échanges de mails que les états autorisés sont ceux que nous devions visiter. Nous avons décidé d’entamer une procédure pour obtenir un remboursement intégral, et voir le remboursement de la différence du prix de location et pour le préjudice moral et financier.
C’est inadmissible de nous prendre en otage suite à une incompétence de la part de l’agence sur place, et de wisecars
Je vous déconseille de louer chez eux car leur priorité selon leurs dires, reste leur équilibre financier (nous avons toutes les traces écrites de ce que je raconte)
Il vaut mieux payer un peu plus cher et aller chez des loueurs avec pignon sur rue
kimy67912
Bonjour,
Je ne connaissais pas Wisecars et après avoir lu les avis…
Quant à FOX… 1,5 sur 5 sur Tripadvisor…
Aviez-vous lu les avis avant de réserver ?
Je pense que vous avez choisi cet intermédiaire pour le prix. Et uniquement pour le prix.
zoukef3
Bonjour, en effet je n’ai rien lu auparavant sur cette compagnie (prix attractif)
Nous voyageons énormément, et jamais nous n’avions vécu une telle chose.
Je continue mon combat pour récupérer mon dû, et je compte bien ne pas abandonner.
Il vaut mieux mettre le prix et avoir un service de qualité en effet. Résultat. Nous sommes allés chez sixt et pas de souci de location (eux savaient que les périls français n’ont pas de validité « pour les anciens formats)
wisecars_support4
Bonjour,
Nous tenons tout d’abord à vous remercier d’avoir pris le temps de nous faire part de vos préoccupations concernant votre récente location de voiture au Texas. Nous nous excusons sincèrement pour tout inconvénient que vous avez pu rencontrer et nous souhaitons vous fournir des éclaircissements sur les points que vous avez soulevés.
En ce qui concerne la restriction de certaines régions pour la prise en charge de la voiture, nous tenons à souligner que cette clause fait partie de nos conditions générales de location, auxquelles vous avez consenti lors de la réservation. Nous comprenons que cette limitation puisse sembler contraignante, cependant, elle est mise en place pour assurer la sécurité et le bon fonctionnement de nos véhicules dans des zones où les conditions routières peuvent être plus exigeantes.
En ce qui concerne les documents requis, notre politique stipule clairement que le permis de conduire doit être en anglais ou être accompagné d’un permis de conduire international. Cette exigence vise à garantir une communication fluide avec nos équipes et à éviter toute confusion potentiellement dangereuse sur la route. Nous comprenons que cette règle puisse sembler restrictive, mais elle découle de notre engagement envers la sécurité de nos clients.
Conformément à nos conditions générales, nous avons été dans l’obligation de considérer votre réservation comme une non-présentation, en raison du non-respect de certaines clauses de notre contrat de location. Cependant, dans un souci de satisfaction de la clientèle, nous avons décidé de procéder à un remboursement de 75% du montant total de la réservation. Nous espérons que ce geste commercial témoigne de notre volonté de résoudre cette situation de manière équitable.
Nous comprenons votre déception face à ces circonstances et nous nous excusons pour tout désagrément que cela a pu causer lors de votre voyage. Votre satisfaction en tant que client est très importante pour nous, et nous prenons en compte vos commentaires pour améliorer continuellement nos services.
Si vous avez d’autres préoccupations ou des questions supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider et pour vous assurer une expérience de location agréable à l’avenir.
Cordialement,
L’Équipe de Wisecars
zoukef5
Encore une fois, des mensonges de la part de wisecars qui cherche à se protéger. Nous avons fourni une copie certifiée de notre permis de conduire en anglais, et nous ne sortions en aucun cas des états tolérés par le contrat ( Louisiane, Arkansas et Texas)
Vous cherchez juste à essayer de noyer le poisson avec vos réponses trop politiquement correct, mais les faits sont là… vous êtes malhonnête et nous verrons bien qui aura gain de causes devant la justice. Je vais également saisir la société de 30 millions de consommateurs et continuer à diffuser sur tous les réseaux possibles afin de prévenir un maximum de personnes de votre malhonnêteté