Bonjour,
Agés de 57 ans, mon épouse et moi nous nous apprêtons à partir dans le Dakota du Sud (Rapid City) de la mi-juillet à début août 2024 (nous allons chez un ami américain). Totalement novices en matière de voyages avec escales, j’ai quelques interrogations (peut-être idiotes, mais bon tant pis, je me lance):
notre réservation a été réalisée avec British Airways qui demande les coordonnées de contact: confirmez moi qu’il s’agit bien de celles de notre ami américain?
étiquettes de valises: dois-je inscrire mon nom et l’adresse de mon ami (pour l’aller) ou simplement mon nom avec mon TPH?
volant avec British Airways de Paris à Londres, de Londres à Dallas et avec American Airlines de Dallas à Rapid City, dois-je récupérer nos bagages en soute à chaque escale ou le transfert est il automatique?
l’enregistrement 24H00 avant le départ permet d’obtenir nos billets?
pour le retour, un vol a été modifié par American Airlines: nous partons de Rapid City à 06H00 avec une arrivée à Dallas à 09H18 et repartons de Dallas pour Chicago à 10H05, soit moins d’une heure. Est-ce faisable avec deux bagages en soute?
les heures mentionnées sur la réservation pour chaque destination sont les heures locales?
sachant que nous sommes logés et pris en charge par mon ami, doit-on souscrire une assurance spécifique pour ces deux semaines? Si oui, auriez vous des pistes?
concernant la carte bancaire, nous disposons d’une Visa Premier. Est-ce la bonne CB?
concernant le téléphone, j’ai souscrit un forfait auprès d’un opérateur français dont l’abonnement prend en compte les USA. Existe il des bons plans pour éviter les grosses factures?
en cas de problème, quels sont les numéros à connaître?
J’espère ne rien avoir oublié. Je reviendrais peut-être vers vous pour d’autres précisions.
Bien cordialement
David80132
mayannick2
Voici des réponses après chaque question:
Notre réservation a été réalisée avec British Airways qui demande les coordonnées de contact: confirmez moi qu’il s’agit bien de celles de notre ami américain?
OUI
étiquettes de valises: dois-je inscrire mon nom et l’adresse de mon ami (pour l’aller) ou simplement mon nom avec mon TPH?
Mieux vaut mettre son adresse permanente
volant avec British Airways de Paris à Londres, de Londres à Dallas et avec American Airlines de Dallas à Rapid City, dois-je récupérer nos bagages en soute à chaque escale ou le transfert est il automatique?
A Londres les bagages vivent leur vie, à Dallas, arrivée aux USA, on récupère les bagages pour passer la douane, puis on les remet sur un tapis pour correspondance.
Au départ de Paris il faudra bien sûr enregistrer les bagages pour le trajet complet.
l’enregistrement 24H00 avant le départ permet d’obtenir nos billets?
On obtient directement sa ou ses carte d’embarquement
pour le retour, un vol a été modifié par American Airlines: nous partons de Rapid City à 06H00 avec une arrivée à Dallas à 09H18 et repartons de Dallas pour Chicago à 10H05, soit moins d’une heure. Est-ce faisable avec deux bagages en soute?
A Dallas, pas besoin de récupérer les bagages. Vu la taille de l’aéroport de Chicago, même si ça reste des vols domestiques, ça me semble un peu osé. Si les voyageurs ont le temps de sauter dans l’avion il faudra se préparer à récupérer à Paris ses bagages en différé.
les heures mentionnées sur la réservation pour chaque destination sont les heures locales?
OUI
sachant que nous sommes logés et pris en charge par mon ami, doit-on souscrire une assurance spécifique pour ces deux semaines? Si oui, auriez vous des pistes?
Où que l’on soit logé il faut avoir une assurance santé et rapatriement. Voir ce qu’inclut la visa premier( c’est indépendant du fait d’acheter une prestation) et voir aussi, si en France on a des assurances voiture ou habitation dans une mutuelle, bien souvent on a automatiquement ce type d’assurance.
concernant la carte bancaire, nous disposons d’une Visa Premier. Est-ce la bonne CB?
Très bien
concernant le téléphone, j’ai souscrit un forfait auprès d’un opérateur français dont l’abonnement prend en compte les USA. Existe il des bons plans pour éviter les grosses factures?
Tout dépend de ce qu’on appelle “prend en compte”. L’opérateur free permet d’utiliser son téléphone comme à la maison, sans surcout. Pour d’autres opérateurs il y a des limites ou juste une possibilité payante d’utiliser son téléphone. Bien lire ce que l’on a souscrit
en cas de problème, quels sont les numéros à connaître?
Quels problèmes?
maitrepo3
Quelques petits compléments à cette réponse détaillée…
Oui, les billets, c’est la réservation.
Ce n’est pas à Chicago qu’a lieu ce changement rapide (et heureusement, parce que O’Hare est un des plus grands aéroports du monde), mais à Dallas. Cela dit, 47 minutes, ça fait vraiment juste.
Pour l’assistance, oui.
Pour l’assurance, aussi, mais seulement si elle a servi pour l’achat des billets.
Mais une bonne CB, c’est une CB sans frais, et si elle est délivrée par une banque classique, il y aura quasi-systématiquement des frais pour le paiement en devises.
Numéro de l’assistance de la Visa Premier (ou de l’assistance, si vous en souscrivez une autre) en cas de problème de santé.
Numéro à composer en cas de perte ou vol de la CB.
reveuse_19834
notre réservation a été réalisée avec British Airways qui demande les coordonnées de contact: confirmez moi qu’il s’agit bien de celles de notre ami américain?
A mon avis non.
Il y a souvent cette demande lors des achats de billets en ligne, et il s’agit de la personne à contacter en cas de problème, d’incident, voire, malheureusement, d’accident.
david801325
Merci beaucoup à mayannick pour toutes ces informations précieuses. Désolé pour le délai de ma réponse, j’ai rencontré quelques problèmes informatiques. Je ne manquerai pas de faire part de cette expérience sur le site. Merci encore
david801326
Merci beaucoup à maitrepo pour toutes ces informations précieuses. Désolé pour le délai de ma réponse, j’ai rencontré quelques problèmes informatiques. Je ne manquerai pas de faire part de cette expérience sur le site. Merci encore
david801327
Merci beaucoup à reveuse pour cette information. J’ai ajouté les coordonnées de ma fille. Désolé pour le délai de ma réponse, j’ai rencontré quelques problèmes informatiques. Je ne manquerai pas de faire part de cette expérience sur le site. Merci encore
princess8
Hello
2 autres conseils
Inscrivez vous sur le fil d Ariane avant de partir . Je le fais toujours
En cas de problème aux usa , faites le 911 !
Vous avez toutes les urgences ….
Bon voyage !