Bonjour
nous partons debut avril pour 15 jours avec location auto aux usa:de atlanta a new orleans
je suis allée sur france connect et c’est une vraie galère pour faire demande de permis international!!!
je pars pour raisons professionnelles
quellel est la solution la plus simple pour faire ma demande?
j’ai lu sur le site que je pouvais demander à l’AAA
Pouvez vous m’aider svp car je commence à stresser à l’idée de ne pas avoir ce permis international
merci
marsupi
mayannick2
Pourquoi,stresser alors que les usa ne demandent pas le permis international?
L’AAA est un organisme d’automobilistes américains. Si il peut aider les americains ou residents a faire leur demande, en aucun cas elle ne peut être utile pour des étrangers.
marsupi3
OK MERCI BEAUCOUP pour votre réponse
marsupi
juanito314
Bonjour,
Pour ma part, le partenaire assureur de l’Agence de Location demande un permis international.
J’ai fait la demande sur France Connect en Novembre. J’ai envoyé les formulaires début décembre et j’ai juste reçu une notification autour du 20/12 confirmant que les documents que j’avais envoyés avaient bien été reçus…
Ils annonçaient un délai de 7 mois, j’espère que c’était un très grand maximum…
Bonne journée
guylaine665
Bonsoir,
Nous sommes allés plusieurs fois aux USA et y avons loué un véhicule avec notre permis français. Je ne pense pas que le permis international soit obligatoire, sauf si ça a changé il y a peu.
Guylaine
reveuse_19836
En quels termes est rédigée cette demande ?
juanito317
Voici la demande transmise par le loueur :
“Both drivers would have to have an international drivers license in order to get approval for the insurance policy. So, in this case, at least, one of you would need to have an international drivers license approved for driving in the United States. If either of you did not have that, then you would not be able to be added as an additional driver on the policy.”
reveuse_19838
Je ne pense pas que cela signifie qu’il faille un permis international au sens où vous l’entendez.
juanito319
Je suis en communication avec le loueur et il a été clair dès le début, il attend le permis international pour pouvoir activer le contrat d’assurance (il m’a reposé la question très récemment ). Je vais essayer de retrouver la clause directement sur le site de location.
reveuse_198310
Il s’agit à mon avis d’un permis valide internationalement et accepté aux États-Unis : votre permis normal.
Essayez d’insister dans ce sens.
juanito3111
Voici la clause sur le site du loueur :
“To qualify for coverage, all international renters are required to complete a DMV check through Wheelase, for which an international driver’s permit (IDP) and a valid passport are required. In most European countries an IDP can be obtained in less than a day.”
kikil12
Bonjour, Quand vous donnez une copie de votre permis français (non international) : quel est le retour du loueur ?
reveuse_198313
C’est très tristement vrai.
juanito3114
Vu la demande de permis international, je n’ai même pas essayé de leur transmettre le permis français
reveuse_198315
D’ailleurs votre permis français est européen, avec déjà des traductions.
Et si vous changiez de loueur ?
Votre séjour est de quelle durée ?
Si si professionnel vous pouvez obtenir un bypass pour le “permis” international en France.