bonsoir,nous voudrions fairela route 660 en septembre 2023 sur 17 jours,faut il la faire en entier ou juste une partie plus interressante,et quel budget faut il compter?
Merci d’avance pour vos reponses
Bonsoir,
En 17 jours, oui c’est possible de la faire de Chicago à Los Angeles bien que beaucoup de kilomètres, presque 4000 kms. Je conseillerais de la faire en entier, on traverse 9 états, grande diversité, on fait plusieurs voyages en un.
Tout dépend quel type de voyage vous recherchez, la ferez-vous en voiture ou moto (avec agence de voyages) ? combien de personnes, de conducteurs ? qu’est ce que vous voulez voir en priorité (partie plus intéressante ?) Question budget, pas de surprises, pas de problèmes d’hébergement particuliers, des motels tout le long.
Bonjour,
Merci pour votre reponse,nous serions 2 et nous le ferions en voiture.
Bien sur ,la partie la plus authentique nous intéresse. Pour les motels faut il reserver vraiment a l’avance ?
Philippe
Bonsoir,
En voiture à 2, je vous conseille de prendre l’option 2 ième conducteur dans votre contrat de location vu les 4000kms à conduire. Aussi, si vous pouvez rajouter quelques jours de plus au 17, cela sera moins fatigant et peut permettre de prévoir des journées repos pour visiter notamment Chicago et Los Angeles. Je l’ai faite en 15 jours, c’est un peu “juste”. Souvent la partie en Arizona (Williams, Kingman,…) est présentée comme la plus authentique, c’est vrai mais tout au long des états traversés, il y a beaucoup d’autres endroits super, “authentiques” Route 66. Documentez vous, regardez les livres et guides sur la Route, à vous de voir ce qui vous parait le plus intéressant. Dans les grandes villes (peu nombreuses), pas besoin de réserver l’hébergement, il y aura toujours de la place. Par contre, pas mal de petites villes où il vaut mieux réserver. Vu que c’est un itinéraire tout tracé, je vous conseille de prévoir vos étapes et de réserver l’hôtel à l’avance. Vous perdrez moins de temps sur place et pas de mauvaise surprise.
A votre service
Je vous remercie ,nous connaissons déjà chicago qui est une ville magnifique,donc nous ne nous y attarderons pas.je pense que nous garderons un vol aller retour sur chicago paris et que nous prendrons un vol los angeles chicago pour le retour afin de gagner un peu d’argent,les aller simples étant plus cher que les aller retour.
Merci encore pour vos informations.
Philippe.
Si on utilise l’option multidestination, un vol paris chicago, retour LA paris n’est pas plus cher qu’un aller retour sur la même destination.
Ajouter un vol interieur et surtout des frais d’abandon importants pour la voiture rend le voyage hors de prix
Bonsoir Philippe,
Je ne comprends pas bien votre raisonnement pour les vols ? En général, les vols multidestinations ne sont pas plus chers que l’AR mêmes villes. Au moment de la réservation du vol, faites des simulations en changeant les villes d’arrivée et départ, cela vous donnera une idée des prix. En revenant sur Chicago au retour, que vous ne voulez pas revisiter, vous risquez de perdre au moins 1 journée de voyage en transit.
On ne peut éviter les “frais d’abandon” de la voiture (dès qu’ on change d’état) à rajouter au prix de la location. On a dû payer plus de 500 € pour 17 jours.
Bonjour,
Je ne connaissais pas l’option vols multinationaux,sur les sites de recherche de vols
Effectvement pour le mois de septembre,j’ai trouvé un paris chicago et los angeles paris pour 700 euro.
Merci pour cette info.