Conseils et Expériences sur la côte Est des États-Unis

Forum États-Unis

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je cherche des conseils, avis et experiences des personnes déjà parti sur la côte Est. Je pars 2 semaines pour mon premier voyage « sans papa et maman » fin août jusque début septembre pour un voyage me faisant passer par New York, Philadelphie, Washington et enfin Savannah. Tout est organisé sur papier pour le moment et il ne me reste plus qu’à payer avion, hotel, train (je n’ai pas le permis). Ce message est assez généraliste et je souhaiterai savoir si des personnes qui sont passés par ces différentes villes ont des conseils ou des experiences à me donner. La réponse peut être tres large: Avez vous des endroits qui vous ont vraiment marqué ? Des immanquables ? Des bons plans (que ce soit pour manger, se déplacer) ? Je me déplace entre chaque ville en train avec Amtrack (sauf entre Washington et Savannah ou je prends un vol intérieur) avez vous des retours sur le système ferroviaire américain et si celui si fonctionne bien ?

Je vous détaille pour le moment les lieux qui m’attirent particulièrement:

New York:
Se balder dans la Big Apple est déjà tout une experience mais il y à des lieux qui m’intéresse comme le pont de Brooklyn, Central Park, Time Square, aller voir un match de baseball ou de nfl, La statue de la liberté (j’aimerai y aller mais je cherche un bon plan pour ne pas y laisser trop de $) et certains musées.

Philadelphie:
_Benjamin Franklin Bridge
_USS New Jersey
_Simeone Foundation Automotive
_Cathedral Saint Peter and Paul
_Benjamin Franklin Grave
_Independance Center
_Eastern State Penitentiary

Washington:
_Smithonian museum air and space
_Capitol
_White House
_Cimetière d’Arlington
_Lincoln Mémorial
_Washington Cathédral
_American University (en tant qu’étudiant j’aimerai voir la concurrence ahah)

Savannah:
Cette ville est assez particulière et chère à mon coeur car c’est l’une des villes ou j’ai toujours rêvé d’aller. Je ferai cette ville entièrement à pied car elle est assez petite et tres naturelle.

Voilà merci beaucoup par avance pour ce que vous aurez à m’apporter. (Sourisgrise si tu passes par là merci pour tous les conseils que tu as pu donner et que j’ai pu lire :slight_smile: )

Bonjour,

il serait intéressant de connaître vos dates de séjour car pour NY, en fonction de la période, les compétitions sportives ne sont pas forcément ouvertes.
Si votre projet est à trés court terme, ça va être compliqué de trouver un vol à un prix intéressant ainsi que l’ensemble de l’offre hotellière disponible.
Pour NY, le métro est la solution pour les déplacements.

Bonjour merci de votre réponse. Pour les reservations je dois faire ca dans la semaine donc ca va aller. Je dors en auberge de jeunesse et mon voyage doit avoir lieu pour une durée de 2 semaines compris entre le 20 août et le 8 septembre. Je regarde en fonction des prix durant cette période.

Une partie des auberges ou hôtel et parfois réservé très longtemps à l’avance.
Les deux conditions importantes pour le lieu de résidence sont une station de métro très proche pour faciliter vos déplacement et si possible le petit déjeuner compris pour faciliter votre organisation et votre budget.

Pour la statue de la liberté, une solution pour voir la voir est le ferry de staten island gratuit.
Vous serrez pas sur l’ïle au pied de la statue, mais vous aurez une bonne vue de l’édifice.

Pour le sport, la saison NFL ne reprend que le 7 septembre, par contre la saison de MLB sera en cours.

Comme musée, il y a les incontournable comme le MET ou l’AMNH. Dans les atypiques, il y a l’Intrepid.

Niveau budget, NY est trés cher, il faut quand un budget intéressant pour pouvoir bien en profiter.

D’accord je vois, pour l’auberge de jeunesse aucun soucis j’ai déjà tout trouvé et ma reservation ne saurait tarder. Merci pour les conseils pour la statue de la liberté. Pour mon budget je sais qu’il va en prendre un coup en allant à New York c’est pour cela que je ne compte pa y rester plus de 3 jours. Auriez vous une idée de si le service ferroviaire fonctionne bien. Je n’ai pas le permis et le train est mon seul moyen de déplacement entre NYC et Philadelphie puis entre Philadelphie et Washington.

Bonjour !
New York, Philadelphie, Washington et enfin Savannah’ : 15 jours seront à peine suffisants !
Sur NY , vous aurez plus d’infos que nécessaire !
Je ne connais pas Philadephie mais nous avons passé 3 jours 1/2 à Washington( nous aurions pu y rester plus longtemps … ).

Vos envies de visite : je mets qq ajouts .
_ Smithonian museum air and space : et voyez donc aussi les autres musées du Mall, tous sont gratuits et plus qu’intéressants !
_Capitol : pensez une visite à réserver et assez vite !
_Lincoln Mémorial et les autres : le Roosevelt, celui de Martin Luther King, …
Nous les avons vu durant une promenade guidée, en soirée et nuit ( groupe de 10-12, en anglais ) ; 3 h passionnantes, avec une guide parfaite, en bus et à pied !
Enfin, Savannah : 2 séjours ( 4 nuits chaque fois, tout à pied bien sûr ) ; je vous en dirai plus un autre jour …
Pour les conseils, on verra après !
Peu de français, belges, … par là et c’était un plaisir : je revois mes notes !!!

Bonne soirée !

Merci beaucoup pour votre réponse c’est tres gentil de prendre le temps de répondre à mes interrogations. Je me dis aussi que c’est assez court. Pour le moment je suis sur 2 séjours possible (les deux avec les mêmes villes) l’un durant 17 jours et l’autre de 16 jours. (Je compte les date de départs et d’arrivée. N’hésitez pas à m’en dire plus sur Savannah car c’est l’une des villes qui m’intéresse le plus. Pour ce qui est du temps court je pensais raccourcir mon voyage à New York (pour ne pas exploser mon budget) afin de passer plus de temps dans d’autres endroits.

3 jours, c’est peu mais vous ne resterez que deux semaines et voulez en voir beaucoup.
Il y a plus économique et aussi fiable que le train : le bus entre ces villes.
Voyez ce que cette compagnie propose.
Elle prend ses passagers en coeur de ville et les y dépose de même à l’arrivée

Megabus.

Bonjour SourisGrise, déjà merci pour toutes les infos que tu donnes sur les autres sujets c’est super pratique. En fait la reservation des billets d’avion est encore assez flou pour moi car comme je suis étudiant et que mon budget n’est pas illimité je fais des combinaisons de dates d’arrivée et de départs jusqu’à avoir le billet le moins cher. Donc ca conditionne a peu pres combien de temps je reste dans chaque ville même si je veux passer par New York car c’est quelque chose à faire je pense. Merci beaucoup pour le conseil du bus c’est vrai que je n’y avais pas pensé. Au passage mon budget pour les 15 jours est de 2500€.

Quelques pensées :

Tu pourrais te balader à New York pendant trois jours, ne jamais voir la même chose deux fois, et ne jamais dépenser un seul dollar (sauf pour manger et dormir). Malgré ce qu’on en dit, tu n’as pas besoin d’y laisser beaucoup d’argent, surtout si tu n’y restes pas longtemps.

Pour économiser, va aux musées de DC, où ils sont tous gratuits – et va pas à ceux de New York (sauf la Statue, ou un ou deux autres, si tu en as envie), où ils coûtent tous $30.

Malgré son nom, l’American University n’est pas spécial. C’est une bonne université mais ça vaut pas la peine d’y aller lorsque t’es à Washington. Si t’as envie de visiter un campus américain, peut-être Columbia à NYC.

Essaie de découvrir un quartier ou deux hors du Mall à Washington : Georgetown, Capitol Hill (à l’est du Capitole), Dupont Circle, Logan Circle, Adams Morgan.

Comme quelqu’un d’autre l’a mentionné, les bus pourraient te servir bien. Le train (Amtrak) fonctionne assez bien dans le nord-est - c’est la meilleure partie du système ferroviaire américain - mais les bus pourraient être moins chers et ne prendre que 30 minutes de plus.

Philadelphie est une ville charmante et intéressante pour l’histoire américaine mais si j’étais à ta place je rechercherais une journée de plus à New York (si c’est possible).

Et : prépare-toi à la chaleur. Je sais pas où t’es allé dans ta vie mais c’est bien possible que t’aies rien ressenti une chaleur comme celle à DC et Savannah en été. (Faut quand même y aller !)

@noaleglobetrotteur, @justeaunordhppp,
D’accord avec justeaunordhppp au sujet des musées à Wash. DC, et aussi de l’université ; aussi pour Philadelphie : nous n’y sommes pas allés … par manque de temps, en laissant plus de journées pour les autres villes .
Je détaille mes balades et visites à Washington DC ; je passerai à Savannah dans un autre mail !

1er j ap. midi : Tour de 'reconnaissance !
Maison Blanche : visites interdites …, Capitol , Tidal basin ( c’était le Cherry Blossom : cerisiers en fleurs ).
En route, repas sur le pouce au Breadline ( je le conseille ! ), sur Pennsylvania Ave NW : les sandwiches préparés minute et le bol de soupe vont nous caler pour la journée ; nous avions oublié la taille des assiettes américaines !
Le soir : tour de la ville en petit bus et à pied avec une guide, pour profiter du coup d’oeil sur les monuments illuminés . D’habitude, nous sommes anti visites organisées … ; cependant, voilà des dollars que nous n’avons pas regrettés !
Compagnie : Signature, 68 $ par personne, pour un circuit de 3 bonnes heures, en bus et à pied, 12 personnes : d’habitude, anti visites organisées … mais voilà des dollars que nous n’avons pas regrettés !
La guide était très compétente ; commentaires en anglais .
Si vous ne comprenez pas ou très mal l’anglais, il faut vous y mettre …
Nous avons terminé par les Memorials : visite fort émouvante, la nuit tombée et sous le crachin .

J2 : le Mall et les musées : TOUS gratuits ; voyez aussi le National Museum of Natural History, , le Museum of the American Indian et National Gallery of Art, surtout le département qui présente des collections du Moyen Age à nos jours .
J3 : Le Capitole et son quartier.
Visite guidée, gratuite mais à réserver bien à l’avance ! A faire .
Fin d’ap. midi : balade dans le quartier du South East, avec le Eastern Market ; pour nous , européens , nous étions transportés dans l’une de nos petites villes … Pas indispensable !

J4 et dernier jour : Quartier de Dupont Circle et Georgetown .
Nous avons commencé par vers le Musée Phillips et le quartier des Ambassades ; la Phillips Collection est le plus ancien musée d’Art moderne aux USA ! Très convaincant, belle visite .
Nous avons continué, en fin de matinée, vers Georgetown : quartier très ( trop ! ) paisible en journée mais qui s’anime le soir ! A faire plutôt en soirée …
SAUF ceci : un pur hasard, nous avons déjeûné dans la brasserie ‘historique’, Martin’s Tavern, que fréquentait au jour le jour John Kennedy et où, selon l’histoire, il a fait sa demande en mariage à Jackie… C’était l’une des seules ouvertes le midi et les prix, comme la carte , n’avaient guère évolué !

Il me reste à vous parler des déplacements et des transports !

J’ai corrigé les fautes !

Merci beaucoup @brigitte42 @justeaunord . Vos conseils sont d’une aide vraiment précieuse. Pour le moment le prix le plus bas sur lequel je suis tombé est pour un voyage entre le 21 août et le 5 septembre. Le prix total pour:
Vol Paris-New York
Vol Savannah-Paris
Vol Washington Savannah
Hôtel dans les 4 villes
Total: 1891€
Sachant que mon budget total est de 2500 € pensez vous que 700€ suifferont pour tout ce qui est loisir et nourriture et taxi entre aéroport et hôtel ? (D’ailleurs est ce que Uber n’est pas mieux ?)
Merci beaucoup pour les idées d’endroits pour aller manger et les lieux à visiter c’est à très appréciable d’avoir des retours sur les endroits et astuces à ne pas zapper.

Bonjour ,
Ce sera plus simple de se tutoyer : je crois que tu as à peine qq années de plus que l’aîné de mes petits- enfants !
Revenons au budget :
– Comme les autres, je dirais que, vu les visites suivantes, ne va pas dans les Musées à NY : même le Musée Philips, dont j’ai parlé ( pas un musée national ) est gratuit pour les expos permanentes !
– A part ceux que j’ai cité, je ne pourrai pas te donner beaucoup de documentation sur les restos : le matin , c’était Starbucks et le soir, on cherchait un bon resto pour 2, plutôt cher !
–Se déplacer à W DC ?
La plupart du temps , à pied mais il faisait TRES froid … Il y avait bien Uber ( bien pour NY ) ou bus On Off ?
Nous avions repéré le DC Circulator et imprimé leurs circuits ; bus normaux, mais trajets adaptés aux touristes et en boucle . Attente : max. 5 mn …
Tout commence par l’achat d’une Smart Card, carte de transport à acheter dans le métro, coût 2 $ et chargée de 8, obligatoirement . Avec les 10 $ en question, trop pour 3 jours 1/2 à 2 !
On s’en servait pour gagner du temps le matin … et rentrer après une journée fatigante .
– toujours le budget : pour le vol intérieur vers Savannah, as-tu pensé à la Cie Southwest ? Nous avions pris un tel vol d’Atlanta , aucun problème . Ou bien un autre plan ?

Dis - moi combien tu as de jours à Savannah ( 2, 3, 4 au max. ) et ce qui t’intéresse le plus dans cette ville : détails historiques, architecture, films vus, ???
Bonne journée !

Après les nécessités (vols, hôtels) tu auras 609€ (2500 moins 1891), non ? Soit $663. Disons que tu dépenseras $30 train ou bus New York-Philadelphia et $30 Philadelphia - DC. Peut-être moins, mais mauvais scénario.

Il te reste $600 pour 16 jours, soit $37 par jour. Non, ça suffira pas - à moins que tu ne planifies extrêmement bien et que tu comptes chaque dollar. Disons que tu dépenses $20 chaque jour pour la nourriture : $15 à un restaurant (il faut évidemment manger de la pizza à New York ! et un cheesesteak à Philadelphie !) et $5 en ingrédients que tu achètes au supermarché. (Oui, avec ton budget, tu devras faire des courses pour des repas. Une expérience culturelle authentique.)

Donc : il te reste $280, soit $17 par jour. Pour simplifier les choses, disons que tu dépenses $7 pour les transports en commun chaque jour.

Donc : $10 par jour pour tout le reste. Tout ! La Statue de la Liberté, par exemple, coûte $25. Tu devras être disposé de beaucoup marcher, d’observer et de profiter de choses gratuites comme Central Park ou le pont de Brooklyn, et tu devras être heureux de laisser ces choses être les expériences qui définissent ton voyage. Et elles seront des expériences merveilleuses - tu dois simplement comprendre qu’il y aura des choses que tu ne pourras pas faire.

L’exception serait à Washington, où encore une fois, tous les musées sont gratuits et de classe mondiale. Si j’étais à ta place, je passerais plus de temps à DC grâce à ça. Je penserais aussi à ne pas aller à Philadelphie : la plupart des choses que tu as énumérées coûteront beaucoup par rapport à ton budget, et je soupçonne que la plupart d’entre elles t’intéresseront moins que la ville et les sites de Washington ou l’atmosphère à New York. (En général, pour les touristes, les attractions à Philadelphie offrent beaucoup d’histoire américaine et puis … plus d’histoire américaine.)

Tu peux faire ton rêve de voyage, et tu peux le faire bien, mais tu dois y réfléchir et le plannifier sérieusement.

Bonjour @justeaunord,
je vais être un peu plus optimiste que toi …
Il reste à Noah 609 € pour, non pas 16 jours mais 14 : il dit qu’il a inclus les jours d’arrivée et de départ : mettons 15 jours, ce qui le met à 40 € par jour pour transports, visites payantes et nourriture …

A Wash. DC, il ne dépensera rien pour les visites ( Musées et Capitol, en tout cas, de même pour les memorials ) . Donc, 0$ pour les visites ; les transports : disons qu’il y est 4 jours ; tu comptes 7$ par jour : dans mon post au dessus, j’ai expliqué qu’avec une certaine carte, 10 $ ( pour 2 ) étaient même un peu trop … A W DC, il économiserait au moins 20 $ que tu comptes en dépenses, à reporter sur le reste .
J’oublierais Philadelphie aussi …
Une rem. @noaleglobetrotteur : ne pas se laisser tenter par les attractions et visites proposées à prix d’or par les organismes comme GetyourXXX ou … !!!

Le mieux serait que les hôtels, logements, incluent les pet déj , bien copieux et oui, bien sûr, faire des courses dans un supermarket fera partie de l’expérience ( qu’il se limite à des sandwiches et salades prêtes ! ) . Sur le Mall, pas beaucoup d’endroits pour trouver de quoi manger : emporter avec soi un pique nique !
Beaucoup marcher est aussi un plaisir : les yeux grand ouverts !!!

Savannah est hélàs une ville chère : je m’applique !
Bonne journée .

La durée du séjour à NYC étant relativement courte, je pense qu’il sera possible de ne rien dépenser en visites payantes.
Ce serait une perte de temps que de vouloir se rendre par le bateau dédié au pied de la statue de la Liberté.
La voir en s’en rapprochant est possible en prenant le ferry gratuit qui va à Staten Island et ne prend que 2 h maximum sur la journée en ayant la possibilité de voir le Memorial Saint George qui s’ouvre sur la baie de NYC et de profiter de la traversée de ladite baie pour apprécier une partie de la skyline de Downtown avec le pont de Brooklyn en arrière plan.

Toutes les autres visites en immersion peuvent se faire gratuitement.
Sauf à avoir un temps excécrable, les musées peuvent être négligés.
Au pire, on peut entrer gratuitement dans certains : les voici.

Bonjour,
je vois que, comme moi, vous vous piquez au jeu et essayez de trouver LES solutions ! J’en arrive à Savannah qui, bien que la plus petite des villes, ne sera pas la moins chère …
Bonne journée !

@noaleglobetrotteur ,
Et voici … la belle du Sud : Savannah !!!

Juste des idées de quelques parcours, faisables à pied sans problèmes, avec quelques points indispensables à voir . Cependant , sois sûr qu’il fera chaud, TRES chaud ; si tu as 4 jours, par ex., à consacrer à la ville, je te conseille vivement d’aller une journée à Tybee Island : une île barrière à 30 kms du centre, qui fait partie du territoire de Savannah : voir plus loin !

Savannah a été fondée en 1733, une des 1ères à avoir été construite selon un plan en quadrillage, autour de nombreux squares ( places ) abritant de petits parcs .
Les rues et places sont dotées de grands chênes verts ( à feuillage persistant ), aux branches recouvertes de mousse espagnole .

*** Le mieux est de commencer la visite par la découverte de ces squares, à faire dans un sens ou dans l’autre !
Partir de la Riverwalk, tourner le dos à la rivière et avancer par Barnard St. ; tu vas passer près du musée Telfair (maison-musée historique) , entrée TRES chère, la Cathédrale ( sur la gauche ), the Mercer Williams House Museum ( entrée : 13.5$ ) : elle est connue pour être le décor du Livre " Minuit dans le jardin du bien et du mal ", dont on a tiré un film ( Clint Eastwood ) . C’est l’occasion de voir les plus belles demeures historiques de Savannah …
Enfin, voici le Forsyth Park : le plus beau parc public de Savannah avec sa fontaine blanche.

A droite, le Victorian district ; j’oubliais : un break mérité, au Leopold’s Ice Cream, Broughton St.
Cette promenade, avec les visites, peut prendre 1/2 j ou 2 j …

*** Revenons au point de départ : la River Walk ; la rivière qui longe la ville a le même nom, la Savannah et la traversée vers l’autre côté peut se faire par un ferry gratuit .
Le Riverfront, parallèle , est l’ancien quai où on déchargeait les balles de coton . Promenade avec boutiques ( vitrines de bonbons colorés ! ) et restaurants .

La ville est mystérieuse et on raconte beaucoup d’histoires de maisons hantées et de fantômes : ambiance !
*** Il faut aller au Cimetière Bonaventure, l’un des plus remarquables au monde ! Il est très vaste et contient des tombes historiques, voire mythiques . L’atmosphère est poignante …
Les tombes sont regroupées par catégories : vous recevrez un plan à l’entrée ; impossible de tout voir .
Les plantes ( azalées, palmiers, mousse espagnole, … ) en font un vrai jardin botanique . Certaines scènes du film "Minuit … ’ y ont été tournées .
Volontairement, je n’ai pas parlé du volet historique ( guerre de Sécession , … ) ni de l’esclavage , ni … : il y a beaucoup à dire et d’excellents bouquins pour se documenter . Cela sort du cadre de mes compétences !

Bonne lecture .

Merci à @justeaunord , @sourisgrise et @brigitte42 pour vos messages. Pas de soucis @brigitte42 on peut se tutoyer je suis jeune en effet j’ai 20 ans. Hier soir j’ai pu tout conclure et faire le détail de mon voyage. Arrivée le 21 août à New-York puis départ pour Philadelphie en train (ou en bus) le 25 août. Je quitte ensuite Philadelphie pour Washington le 29 août (voyage toujours en train ou en bus). Enfin je quitte Washington le 2 septembre pour prendre un vol intérieur jusqu’à Savannah. Je quitterai enfin Savannah le 5 septembre pour rentrer. Ce qui nous fait au total: 3 jours de pleine visite à NY, 3 jours de pleine visite à Philadelphie, 3 jours de pleine visite à Washington et 2 jours de pleine visite à Savannah. (Je ne compte pas les jours ou je vais changer de villes car une partie de ma journée sera occupée à être dans les transports et prendre possession de ma chambre)
Concernant les différentes villes et de ce que j’ai pu tirer de vos messages:

_New-York:
Après avoir lu beaucoup de messages concernant NY sur le forum, les musées ont l’air vraiment cher en effet. Le Musée Philips est gratuit ? (Je n’ai pas très bien compris). Pour ce qui est de la statue de la liberté je ne comptais pas aller au pied de celle ci et plutôt prendre comme vous me l’avez tous conseiller le ferry pour Staten Island. A NY j’ai entendu parler du musée Intrepid, je suis un passionné inconditionnel d’aéronaval et je me suis dit qu’il faut absolument que j’aille faire ce musée si je vais là bas. Pour la nourriture je pense faire comme @sourisgrise en a parlé sur un autre forum à savoir des foodtruck ou alors s’acheter un truc tout fait dans un magasin. (Sauf si vous avez d’autres idées et bon plans). C’est aussi à NY que j’aimerai aller voir un match de baseball, j’ai vu que les billets pour un match n’était pas exorbitant et tournait aux alentours de 20$. Pour le reste de la ville c’est déjà tout une attraction de se balader, j’adore marcher et je trouve que pour ma part c’est le meilleur moyen de découvrir une ville. (Même si je pense prendre le métro si un moment j’ai mal au pattes, d’ailleurs que me conseillez vous comme forfait pour me déplacer en transport dans la ville ?)

_Philadelphie:
Pour Philadelphie je souhaite absolument passer par cette ville pour aller voir l’USS New Jersey. Je suis quelqu’un de fasciné par la guerre navale et ce cuirassé est une veritable légende alors j’aimerai aller y faire un tour. Pour ce qui est du reste j’aimerai beaucoup voir le Benjamin Franklin Bridge, la tombe de Benjamin Franklin ou l’une des plus grandes fondations d’automobiles du monde. Après en lisant vos messages je comprends que Philadelphie est une ville ou je ne devrai pas trop m’attarder par rapport aux autres. C’est pourquoi au tout début de mon message il est possible que j’inverse le nombre de jours plein passé entre Philadelphie et Savannah (De passer 3 jours plein à Savannah et 2 jours plein à Philadelphie). Mais Philadelphie est la ville ou mon logement est le moins cher 173 euros au total contre 312 euros à Savannah. Cela mérite encore un peu réflexion on verra au moment de booker tout ça et aussi en fonction de vos conseils.

_Washington:
Comme l’a fait remarquer @brigitte42 c’est sûrement la ville ou je vais faire le plus d’économie car je compte principalement me balader dans les quartiers dont vous avez parlé et aussi faire les différents musée (Évidement celui de l’air et de l’espace aha). Pour la carte des transports je n’ai pas tres bien compris ton message @brigitte42, quelle carte de transport faut il ? Pas de problèmes pour les attractions ca ne m’intéresse pas du tout. Comme je loge dans des auberges de jeunesses (sauf pour Savannah) le petit déjeuner n’est pas fournit donc ce sera sûrement dehors donc si tu as des bons plans je suis preneur.

_Savannah:
Savannah c’est assez compliqué d’expliquer pourquoi je veux y aller, pour les films car c’est là bas que Forest Gump à été tourné en partie, pour la taille car c’est une ville que se fait beaucoup à pied, pour cet aspect très « nature » de la ville qui à un côté apaisant. Il semble qu’il y ait une ambiance vraiment incroyable là bas et me faisant penser à une « mini Nouvelle Orléans ». L’architecture y est aussi incroyable. J’ai vu aussi des images de la ville en soirée et ça semble juste magique. Du fait de la taille de la ville ce serait aussi pour moi l’occasion de rencontrer des locaux et pourquoi pas de tisser une relation avec eux afin d’échanger au maximum sur la culture américaine. La cathédral semble également incroyable à visiter.

Voilà c’est a peu près tout, après comme je disais mon voyage n’est pas booker donc je peux encore décider de réduire mon temps dans une ville et d’allonger mon temps dans une autre. Ca dépendra de mon budget, de vos conseils (mais il est vrai que j’aimerai passer plus de temps à Savannah, mais si c’est plus cher que Philadelphie… bref c’est un débat sans fin). Donc si vous avez des conseils je suis preneur.
Merci en tout cas à tous les 3 de prendre le temps de me répondre.
Noa

Hello Noa, je prends les questions dans l’ordre !

Le musée Phillips est à Wash. DC ( pas à NY ) mais pas sur le Mall ; il présente la collection que son propriétaire a laissée à la ville ; il est gratuit et je dirais que c’est un ‘petit’ MOMA ( qui lui n’est pas gratuit ! ) !
Oeuvres de peintres français 19ème ou 20 ème s. mais aussi d’américains ( Rothko , … ) ; pas obligatoire d’y aller mais sympa…

– A Wash. , quelle carte de transport faut - il ? Le mieux est d’utiliser le DC Circulator, des bus qui ont plusieurs trajets fixés, en boucle, selon des itinéraires qui conviennent bien aux touristes voulant voir les sites importants . Voir par ex. le site net :
https://dccirculator.com › bus-basics › faq
D’abord, acheter une Smart Trip card, en vente dans toutes les bouches de métro : coût : 2$ et la charger ( obligatoirement ) de la plus petite sommes permise : 8 $ .
Un trajet avec le circulator coûte 1$, qui est déduit qd tu valides ta carte à l’entrée du bus ; je pense que les 'correspondances ’ sont gratuites durant les 2 heures ! Nous en avions eu assez pour presque 4 jours …

Je reviens à Savannah . Des généralités !
Oui, la ville fait penser à la Nouvelle Orléans !

Cependant, ‘l’occasion de rencontrer des locaux et pourquoi pas de tisser une relation avec eux’ : les américains sont très sociables et échangent facilement, même sur des sujets personnels ( famille , travail, salaire ) mais pas d’illusions : çà reste TRES superficiel ; parler de la culture américaine, oui mais de politique, dans un Etat du Sud et peu avant l’élection, je ne le ferais pas : tu risques des surprises !

En faisant la promenade des Squares, tu marcheras dans les pas de Tom Hanks en passant par le Chippewa Square devenu légendaire ( le banc n’y est plus … ) .
J’ai dit que la ville était chère ; si tu as 2 ( ou 3 ) jours, tu peux , comme à NY, te contenter de faire les visites extérieures, sauf l’une ou l’autre des maisons - musées et ce sera déjà magnifique ! L’entrée à la cathédrale est gratuite , visiter les galeries d’Art autour du City Market et les parcs aussi !!!

En 3 jours, j’irais une bonne 1/2 journée à Tybee Island pour t’aérer et changer de sujet : après 10-12 j de ville, c’est intéressant aussi ! On y accède en bus ( 1/2 h) .
Tybee est une île barrière de 5 kilomètres de long environ, située à l’embouchure du Savannah ( la rivière !) à 29 km de la ville éponyme .
Tu y verras l’un des sept phares datant de l’ère coloniale que l’on peut voir encore debout .

Le Fort Pulaski commémore la guerre de Sécession sur l’île de Tybee.

Nous n’avons pas parlé de la nourriture : voici une adresse assez extraordinaire : Crab Shack 40 Estill Hammock Rd, Tybee Island, GA 31328-9702 ; sur la route , qq km avant d’arriver au centre ; que les fruits de mer, juste pêchés et cuits , sans chichis et à un prix imbattable . Le cadre te fera penser à la Floride : voir Tripadvisor !
Moins ‘typique’ mais un peu partout, et en ville aussi, la chaîne Subway prépare d’excellents et énormes sandwiches : tu choisis le pain et la ou les garnitures . Attention à l’anglais : en général, il vaut mieux s’aider en montrant ( ! ) car ton anglais ne sera pas forcément compris par tous , dans le grand Sud !!!

Si tu n’as que 2 jours, ce sera tout juste pour avoir un aperçu de Savannah . J’en aurais pris un 3ème, que ce ne soit pas la course mais tu jugeras .
Dans un autre message, je te parlerai de Charleston et de ses navires- musées ( pour une autre année ? )!
N’hésite pas à poser des questions ou demander des précisions, pas de problème !
Bonne journée !

@noaleglobetrotteur ( et à tous ceux qui sont fascinés, comme lui, par les souvenirs de guerres navales … ),
Ne va pas remettre tous tes plans en question à cause d’une info à signaler au sujet des villes du Sud-Est : Savannah et Charleston !
Savannah est la plus connue et Charleston est sa petite soeur, bien moins célèbre auprès des Européens ; elles partagent les mêmes caractéristiques apparentes : douceur de vivre, cadre historique, climat et même végétation luxuriante …
Charleston est à 110 miles au N de Savannah, en Caroline du Sud; surtout, elle est très proche ( 20 miles ) de Mount Pleasant, en bord de mer, qui abrite le Patriots Point Naval & Maritime Museum ; on y trouve des navires-musées dont le USS YORKTOWN (CV-10) qui était le dixième porte-avions à servir dans la marine américaine, mis en service en 1943 après la destruction de son homonyme, et le cuirassier USS Laffey, même époque, une vraie légende .

J’en ignorais tout; nous y avons passé une grosse 1/2 journée mais les passionnés pourraient, sans s’ennuyer, y consacrer plusieurs jours .
Bons futurs voyages !

Hello @brigitte42
_Pour le musée Phillips j’ai pu voir qu’il avait l’air assez intéressant mais en effet assez « petit » par rapport aux autres donc on verra s’il me reste du temps à New York :slight_smile:

_Pour la carte de transport à Washington c’est entendu, est ce que 8$ sont suffisants pour 3 jours de pleines visites ? Ca me paraît un peu faible non ?

_Pour Savannah merci ca me conforte dans mon envie d’y aller et je pense changer mon plan et passer 3 jours là bas et 2 jours à Philadelphie quitte à payer un peu plus car la ville semble vraiment tres attrayante. En revanche c’est vrai qu’avec les tensions politiques je ne me risquerai pas à rentrer dans ce terrain glissant avec des américains et encore moins dans un état du sud.
Pour les Squares c’est vraiment ça qui m’attire à Savannah, le fait d’avoir beaucoup de verdure et que la ville soit un peu plus à taille humaine. Pour la banc j’ai regardé et il y en à eu 5 de fabriqué: 1 se trouvant à Savannah dans un musée, 2 autres ont été gardé par la Paramount, 1 autre au Smithonian museum of Art et le dernier fut donné à l’agent de sécurité qui était sur le tournage du film (à qui on à proposé de lui racheter pour prés de 500 000$ mais qui bien évidement à dit non). Je vais essayé quand même de faire attention pendant mon séjour au niveau budget pour pouvoir faire des visites dans cette ville.
Les maisons musées sont accessibles comment ? (Car je n’ai pas tres bien compris et j’ai entendu que c’était assez cher)
Tybee Island m’a été vivement conseillé par des amis qui y sont allés, faut il y aller le matin/ l’après midi ? Comment s’y rendre ?
Je note l’adresse Crab Shack 40 Estill Hammock Rd, Tybee Island, GA 31328-9702 et penserai a vous en y allant :wink:

Et oui j’aurai adoré passé par Charleston, c’était un choix assez cornélien avec Savannah. Ce sera peut être pour une autre fois :wink:

Qq réponses en vrac :
Le Musée Phillips : il est à Washington, en allant vers Georgetown !

Pour le Circulator, tu mets d’abord 8 $ ; chaque trajet = 1$ ; si tu en fais 2 en suivant directement, tu ne paies pas le 2ème … De toute façon, tu la recharges qd tu vois qu’il n’y a plus que 1 ou 2 $ dessus !

Les maisons musées : comme un musée ! Je crois que nous avions commencé par aller au Visitor Center pour en savoir plus . On pouvait acheter là les billets, un peu avant d’y aller ou la veille, ou bien à l’entrée : je ne sais plus !!!
Au Vis. center, infos aussi sur les transports .

Tybee Island ( 22 miles de Savannah ) : je préfère le matin : moins de monde, quasi pas du tout vers 10 h du matin ( mais en mai … ) . Cependant, nous y étions allés aussi une fois, après le Crab Shack, sans problème .Nous y sommes allés en voiture mais je crois qu’il y a des bus !
Je pense que tu auras besoin d’air …

Bonnes réflexions !

Hello @brigitte42, @sourisgrise. Je reviens vers vous après avoir fini de tout réserver. La carte à pas mal chauffée mais j’ai hate d’y aller. Du coup j’ai finalement opté pour ce que tu m’as dit @brigitte42 3 jours à Savannah et 2 à Philadelphie. Pour les trajets entre les villes je suis resté sur ce que vous m’aviez conseillé à savoir le bus plutôt que le train. J’aurai quelques questions au niveau des transports. Mon logement à NY est en plein coeur de Manhattan et assez loin de JFK à l’arrivée. Est ce que il y a une sorte de « Air Train » qui irait de JFK jusqu’à Manhattan ? Petite question aussi, étant étudiant j’ai du prendre une carte Ultim chez Boursorama, mais comme dans la vie on est sur de rien est ce que auriez une autre solution si d’aventure ma carte ne fonctionnait pas une fois arrivée ?
Merci de vos futurs réponses.
Noa

Bonjour !
Contente de lire que ton projet se concrétise !
Pour les infos sur NY, je passe la main .
Pour le problème des cartes de crédits, je ne sais pas … : en Belgique, les banques donnent aux clients le genre de carte demandée, sans délai .
Il te faut une VRAIE carte de crédit ( pas à débit différé ); que ta carte ne fonctionne pas serait étrange mais, idéalement, il en faudrait 2 pour diminuer le risque : perte , blocage, … !
J’ai demandé à une amie française un conseil ; elle est ‘pro’ en voyage USA !

Si une info apparait , je le signale ; patience !

En sortant de JFK, il existe un airtrain qui mène au métro.
Ce dernier permet de rejoindre Manhattan.
Selon l’adresse d’hébergement, le trajet est plus ou moins simple.
Il est même possible après l’airtrain de prendre un train , plus rapide, qui mène au coeur de Manhattan.
C’est vraiment l’adresse d’hébergement qui est déterminante pour la stratégie adaptée.

Bonjour @sourisgrise, je me permets de relancer le sujet 1 mois avant de partir. Je me suis acheté des guides papiers pour en apprendre plus sur New York. Ils sont vraiment bien mais j’avoue que sur les endroits pour se restaurer ce n’est pas tres complet et les adresses sont assez chères. J’ai vu que tu avais répondu à pas mal de gens pour des adresses avec un bon rapport qualité/prix, je te donne donc l’adresse ou je loge et si tu as des conseils pour manger je suis preneur. Merci beaucoup par avance.
Noa
(Adresse: 891 Amsterdam Ave
New York, NY 10025
United States)

Sujets suggérés

Services voyage