Bonjour à la communauté,
Nous prévoyons (deux adultes et notre fille de 4 ans) de partir 3 semaines en Oregon entre le 23 Septembre et le 15 Octobre.
Ma motivation initiale était de faire la côte (vivant en Suisse l’océan m’attire beaucoup [pas pour nager]).
Cependant l’absence de vols directs vers Portland me fait envisager d’atterrir à San Francisco et de faire une boucle vers le Nord dans l’Oregon.
J’ai pour l’instant deux variantes de voyage et j’ai du mal à me décider…
- L’option que j’ai le plus préparé, faire une boucle depuis San Francisco:
- Visite de Yosemite
- Trajet (+ visites) Mono Lake - Lac Tahoe
- Visite Lassen Volcanic park
- Crater Lake
- Bend et alentours
- Redescendre la cote depuis Cannon Beach ou Lincoln City
- Redwood
Retour à SF
- Option envisagée mais peu/pas planifiée:
Atterrir à Portland / Seattle faire une boucle en Oregon en commençant par la descente de la cote puis en remontant par les terres.
J’aimerais avoir quelques avis:
Comme dit plus haut nous vivons en Suisse (Oberland Bernois), les montagnes, lacs, chutes d’eau majestueux on est plutôt servis
→ Dans le Yosemite et Californie du nord allons-nous retrouver ce genre de paysage (Ca me parait grandiose mais j’ai un doute sur le fait que le dépaysement ne soit pas total)?
→ Avec l’option 1 on passe beaucoup de temps en Californie du Nord (beaucoup de choses à faire) mais je vois difficilement des choses à supprimer, tout semble superbe. Des retours sur ce point?
→ J’ai lu qu’il valait mieux faire la côte du Nord vers le Sud, je ne pense pas que la météo soit foncièrement différentes à deux semaines près (débuter ou finir par la côte), je m’attends dans tous les cas à des jours ensoleillés et pluvieux. Combien de jours me conseillez vous pour faire la côte (j’aimerias rester 2-3 jours dans quelques villes et ne pas changer de lieux chaque fois)?
Quelques infos en plus:
→ Si je choisis l’option 2 je pense passer en Californie uniquement pour la cote nord avec le Redwood park.
→ Les cascade le long de la rivière Columbia ne me paraissent pas absolument indispensables à visiter…
SI vous avez des avis/conseils sur les deux différents trajets je suis preneur!
Merci d’avance!