Utiliser un esta group individuellement aux USA

Forum États-Unis

J’ai fait un Esta group pour les USA. Il est valable jusqu’en janvier 2024.
Est-ce que je peux l’utiliser à titre individuel en septembre 2023 ?

Aucun problème.
En fait, l’ESTA de groupe n’est qu’un moyen simplifié d’attribuer un ESTA individuel à plusieurs personnes…
Et la durée de validité est la même.

Comme le dit Maîtrepo votre ESTA vous reste attachée (le “e” pour le féminin d’autorisation, ESTA étant un acronyme féminin). C’est une autorisation nominative.
Elle reste valide tant que vous ne changez pas de passeport dans l’intervalle de deux ans.

ESTA serait donc du même genre que Covid ?
(même s’il n’y a pas de rapport direct)

Pourtant, si l’ETA indien et l’AVE canadien (qui s’appelle aussi ETA en anglais) sont indiscutablement du genre féminin, l’acronyme ESTA en anglais (américain) désigne un système électronique, et sa traduction en français est donc du genre masculin.

Après, il y a, par une sorte de métonymie, une confusion entre le système ESTA et ce qu’il produit, à savoir une autorisation de voyage…

Eh oui !
disease est “une maladie”, donc Covid devient féminin en français.
La question ne se pose pas en anglais !

Ce que vous demandez c’est une autorisation de voyage et pas un système.
Cette autorisation est traitée par un système électronique.
Donc, si vous demandez l’ESTA, vous demandez “une” ESTA.
Je confirme votre propos :

Mais qui demanderait un Système Electronique d’Autorisation de Voyage… à part toi ?
Perso, j’ai besoin d’une autorisation et l’ESTA est le bienvenu pour m’en accorder une…

Dans ce cas-là, il faudrait dire : demande d’autorisation de voyage par système électronique.
L’esta est bien un sytème qui génère l’autorisation ou le refus de celle-ci.
Donc dire ESTA validé n’a aucun sens.

Merci beaucoup pour votre aide.
Et je vous laisse continuer votre discussion passionnante sur le genre du mot.

Sujets suggérés

Services voyage