Besoin conseil voyage à vélo New York Los Angeles

Forum États-Unis

Bonjour,

J’espère que ceux qui me lisent vont bien !

Je suis ici aujourd’hui car j’ai organisé un voyage New York direction Los Angeles à vélo et à quelques mois du départ je suis plus qu’impatient de pouvoir tenter ma chance.

J’ai 19 ans et cela fait 4 ans que je pense tout les jours à partir et vivre ma vie de ce type d’expérience en itinérance, et plus la vie avance plus cette idée me hante, alors, on a créé ce projet avec un pote pour partir à 2 et après ça je pense commencer le reste de mes projets plus conséquents en therme d’expédition, comme par exemple réaliser un tour du monde sans véhicule motorisé sur le tropique du cancer.

Mais là n’est pas la question, je me sens en décaler des autres, je dirais que c’est une forme de honte de ne pas avoir les mêmes envie que tout le monde, mais d’un côté j’en suis fière et ça crée beaucoup de moment de doute.
Je compte réaliser du contenu de divertissement sur la route et pour ça je me suis équipé (drone 4K, iPhone 14pro pour les 48mpx de la caméra arrière ainsi que plusieurs go pro).
Maintenant que le contexte est posé, j’aimerais avoir votre ressenti concernant ce premier voyage et vous demander si vous auriez des conseils en tout genre ?

Merci beaucoup aux personnes qui ont lues

5000 kilomètres en vélo ? Bravo !!! Tu es presque dans le film " Une histoire vraie" de David Lynch !
Attention au Drone ! Il y a des lieux où il est interdit ! A toi de voir et de préparer. Les Rangers et les Policiers sont assez stricts là-bas.

Et surtout prends un bon vélo, prépare bien ton RD et tout ira bien. As-tu pensé au visa B ?

Have a good Trip !!

Le parcours basique.

Tout d’abord merciii beaucoup pour votre réponse perspicace !!
Pour le référence, j’espère ne pas faire de chute avant de partir ahah.
En ce qui concerne le drone, j’y ai pensé et j’agirais en conséquence et en ayant pesé les pour (plan imprenable d’une qualité impressionnante) et les contres (750€ pour ne pas pouvoir en profiter partout) mais je pense qu’il reste nécessaire pour un rendu de qualité, dite moi ce que vous en pensez !
J’ai déjà prévu de faire la demande de visa b2 (pour les voyages de tourisme) et je n’attend que l’arrivé de mon passeport pour entamer les démarches !

Merciii énormément pour votre réponse !!
Je penserais à vous lors de ce trip :))

Ah et pour l’itinéraire nous avons choisis quelques chose qui nous fait passer par plusieurs ville emblématique donc nous n’empruntons pas le parcours « classique » mais passons par Philadelphie, Washington, richmond, Durham, Greensboro, Charlotte, Atlanta, Birmingham, Memphis, Oklahoma City, Amarillo, Albuquerque, KingMan, on arrive proche du grand canyon et du barrage Hoover, nous continuerons jusqu’à las Vegas pour redescendre sur Los Angeles.

Désolé pour le pavé c’était pour être un peu plus précis :slight_smile: .

Bonsoir Antonio,

Super idée de voyage ! et en plus vous êtes très courageux de pédaler.
J’ai rencontré à un salon du livre quelqu’un qui a fait en vélo New-York Los Angeles seul en 1994 en 2 mois.
Il a raconté son road trip dans un livre : “Guy Gauthier, GO WEST”, Théo7 Editions. Je vous recommande sa lecture, récit très vivant au jour le jour où vous trouverez plein de conseils. Par contre, peut être un peu difficile pour le trouver encore.
D’ Oklahoma City à Kingman, votre itinéraire est celui de la Route 66. C’est un axe secondaire plus adapté que les grandes villes plus dangereuses, où rien n’est prévu pour les vélos. Le Grand Canyon, à voir absolument.
Bonne préparation

Sujets suggérés

Services voyage