Bonjour à toutes et à tous.
Ma femme, notre garçon et moi avons prévu de partir 3 semaines dans le nord-ouest des Etats-Unis cet été. Nous n’avons pour le moment que les vols (départ de Bruxelles vers San Francisco le 10 juillet et retour de Vancouver à Bruxelles le 31 juillet). Le nord-ouest nous a toujours attiré, mais nous n’y avons jamais été. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais en lisant les carnets de voyage, je pense que j’aurais dû doubler d’office notre séjour . Il y a apparemment tellement à voir . J’ai fait un premier jet de notre séjour. Avant de le soumettre à votre revue, quelques mots sur nous. Ma femme à 45 ans, j’en ai 49 et notre fils Léo à 7 ans. Nous aimons bien les villes (parcs, musées, visite des différents quartiers, shoppings). Nous aimons bien la nature également, mais nous ne sommes pas des randonneurs aguerris. Nous ne souhaitons pas passer nos journées en rondo, ce qui est d’ailleurs un peu difficile avec Léo. On est plutôt à improviser sur place, l’itinéraire étant une référence. Donc si on aime bien un endroit, on y reste plus longtemps ou on écourte si on ne l’aime pas. Nous voulons faire un voyage pour nous, mais également qui tiennent en compte les envies de Léo. Il adore tout ce qui touche à l’aviation, aux volcans et à Star Wars.
Suite à mais recherches, j’ai dû me contraindre avec regret à certains choix. J’ai donc à priori décidé d’exclure de notre voyage l’Olympic National Park et Port Angeles, le Mount Rainier National Park, les Painted hills du John Day Fossil Beds et Vancouver Island. C’est surtout pour des raisons logistiques (trop grands détours par rapport au temps). Mais je suis ouvert à vos commentaires
Voici l’itinéraire que j’ai concocté :
10/7 J1: Arrivée SFO en soirée. Nuit SF
11/7 J2: San Francisco. Nuit SF
12/7 J3: San Francisco. Nuit SF
13/7 J4: San Francisco. Nuit SF
14/7 J5: San Francisco. Location voiture (pour pouvoir circuler dans la Silicon Valley). Nuit SF
15/7 J6: San Francisco. Nuit SF
16/7 J7: San Francisco - 4h (de route) - Avenue of giants (Humboldt Redwoods State Park) - 1h - Eureka. Nuit Eureka (c’est notre journée de route la plus longue)
17/7 J8: Eureka - 1h10 - Trees of mystery - 2h30 - White city. Nuit White City
18/7 J9: White City - 1h - Crater Lake - 1h30 - Bend. Nuit bend
19/7 J10: Bend - 15min - Newberry NVM - 1h - Smith Rock park. Nuit Bend
20/7 J11: Bend - 2h30 - Silver Falls park - 1h10 - Portland. Nuit Portland
21/7 J12: Portland - 30min - Multnomah Falls – 30min Portland – Nuit Portland
22/7 J13: Portland - 1h30 - Cannon beach - 40min - Astoria. Nuit Astoria (je suis fans des Goonies )
23/7 J14: Astoria - 1h30 - Mount St Helens Visitor Center – 2h - Seattle. Nuit Seattle
24/7 J15: Seattle. Nuit Seattle
25/7 J16 : Seattle. Remise de voiture. Nuit Seattle
26/7 J17: Seattle. Nuit Seattle
27/7 J18: Seattle. Nuit Seattle
28/7 J19: Seattle - 3h30 (train) - Vancouver. Nuit Vancouver
29/7 J20: Vancouver. Nuit Vancouver
30/7 J21 : Vancouver. Nuit Vancouver
31/7 J22 Départ fin d’après-midi
Voici les quelques questions que je soumets à vos avis.
- Le voyage vous semble-t-il équilibré ? Y a -t-il des points d’intérêt majeurs manquants ?
- Est-ce que cela vous paraît faisable/raisonnable avec un enfant de 7 ans (durée trajet, intérêts, balades pas trop longues)? Je ne sais par exemple pas trop à quoi m’attendre dans les National Parks
- Est-ce que nous devons réserver nos hôtels à l’avance ou à l’improvisation sur place est tout à fait faisable (même si on paye un peu plus cher) ? Je pense réserver à l’avance nos hôtels à San Francisco et à Vancouver d’office, voire peut-être Seattle.
- Doit-on réserver les entrées des parcs nationaux à l’avance ? Ou d’autres choses à l’avance ?
Merci d’avance pour vos conseils
Benbresse