Bonjour a tous et a toutes je m’appelle Dilara et depuis que je sui petite je RÊVE
d’aller vivre au USA je voulais commencer par
y’passer des vacances parce que j’y suis jamais
aller et pour voir comment c’est l’a bah . par exemple 1
semaine et si sa me plaît pourquoi pas i vivre et
donc j’aimerais avoir des conseilles s’il vous plaît
pour ceux ou c’elle qui ons déjà vécu cette
expérience surtout des conseille comment obtenir
la green card merci d’avance
hard2
lavrendia3
Partir aux US pour 1 semaine ça vaut vraiment pas le coup, je l’ai fait par obligation pour le boulot et j’ai mis 3 jours à me remettre du jetlag au retour.
Avant de se demander comment obtenir la GC il faut en effet avoir voyagé plusieurs fois dans le pays. De la frontière canadienne au Texas ce sont des mondes assez différents.
En attendant, bossez votre anglais (et votre français aussi…).
kimberly-wilson4
D’accord merci pour les conseil a propos du voyage et oui a ce que je vois c’est compliqué d’aller l’a bah donc peut être que j’irais plusieurs fois alors et désolé pour les faute d’orthographe j’ai du mal avec mais sinon merci pour l’information de votre expérience
kimberly-wilson5
Mais sinon pour la green card ça se passe comment S’il vous plaît ?
kimberly-wilson6
Pour l’obtenir qu’elle démarche dois-je faire ?
benj777
Il vaut mieux poster ce sujet dans le forum “expatriation”, vous aurez sans doute plus de réponses.
Cordialement.
lavrendia8
Pour obtenir la GC il faut un sponsor.
soit un employeur qui est prêt à vous recruter parce que vous avez des compétences spécifiques qu’aucun Américain n’a.
soit vous-même parce que vous créez votre boîte et que vous avez au minimum 500 K$ à investir.
Dans ces 2 cas vous obtenez d’abord le visa approprié avant de pouvoir demander la GC.
soit votre époux/épouse américain(e).
soit l’État par le biais de la DV Lottery. A noter que ce n’est pas exactement lié au hasard, les personnes de plus de 50 ans, par exemple ne seront jamais sélectionnées. Après la sélection il faut encore passer un entretien à Paris, ou l’agent déterminera si vous avez une chance de vous intégrer aux US. Un bon niveau d’anglais, un bagage professionnel, un pécule suffisant à l’arrivée, en bref : un véritable projet.
1 « J'aime »
kimberly-wilson9
D’accord merci beaucoup ses informations vont beaucoup m’aider a la suite ! mais à votre avis par où dois-je commencer parce que j’ai seulement 18 ans je commence ma vie et j’ai commencé a apprendre l’anglais je me débrouille plutôt pas mal même si je sui parfaitement consciente que le niveau que j’ai ne suffi pas pour bien communiquer avec les américains mais par où dois-je commencer s’il bout plaît . pensser vous que je sui trop jeune pour aller vivre au USA et tout quitter pour
Merci beaucoup pour les conseils
Merci tout vraiment sa m’aide beaucoup ma famille ne sj connais pas du tout dans tout ce qui est visa green card ect…
Merci d’avance
sourisgrise10
Oui, je le pense parce que vous n’avez ni le profil ni les ressources qui le permettent.
Différez ce projet et profitez-en pour, en parallèle, vous réapproprier la langue française.
Elle peut toujours servir…
kimy679111
Bonjour,
Tu as 18 ans.
Si tu :
as le BAC (ou une équivalence) ou si tu vas le passer,
si tu gardes des enfants,
et si tu as le permis,
tu peux envisager de partir aux États Unis en tant que jeune fille au pair.
Ça fait beaucoup de “SI”
Mais tu peux être au pair jusqu’à l’âge de 26 ans.
Tu peux commencer à garder des enfants (autre que des enfants de ta famille) si tu ne le fais pas encore. De penser à tes études et de passer le permis.
Et quand tu réuniras toutes les conditions, tu peux t’inscrire au programme “au pair”
lavrendia12
Je ne comprends pas qu’on commence à apprendre l’anglais à 18 ans alors que c’est au programme dès la 6ème…
A 18 ans j’étais parfaitement capable de discuter avec des Américains alors que j’avais fait tous mes séjours linguistiques en Allemagne.
Alors il faut vous y mettre si vraiment ce pays vous attire.
Les gens qui s’expatrient à 18 ou 20 ans le font souvent pour leurs études ou par opportunité professionnelle.
Sinon on ne le fait pas quand on n’a jamais mis les pieds dans un pays et qu’on ne sait donc pas si le mode de vie nous convient.
Pour le moment, essayez de progresser en anglais et surtout apprenez un métier. Aux US comme ailleurs il faut être en mesure de gagner sa vie et les employeurs cherchent des gens qualifiés.
kimberly-wilson13
C’est quoi la fille au pair ça consiste en quoi ça m’intéresse !? Et comment sa ce passe ?
kimy679114
J’ai tout indiqué dans mon message précédant.
Il faut :
être âgée de 18 à 26 ans,
avoir le BAC ou une équivalence,
avoir gardé des enfants autres que des enfants de la famille,
avoir le permis,
savoir se débrouiller en anglais (il faut arriver à se faire comprendre par la famille/les enfants),
tu t’engages pour 1 an
…
Si tu remplis toutes ces conditions, tu fais ton dossier.
Tu passes un entretien et si ton dossier est retenu, tu peux participer au programme au pair.
Les familles américaines auront accès à ton dossier et ce sont elles qui te contacteront.
Si tu es sélectionnée, l’organisme s’occupe du visa.
La famille paye le billet d’avion. Tu es nourrie et logée. Et tu touches 215$ d’argent de poche par semaine.
Tu t’occupes des enfants (jusqu’à 45h par semaines), tu as 2 semaines de congé payé.
Mais tout dépend de ton niveau d’études, si tu as déjà gardé des enfants (300h minimum)…
Le programme d’au pair est régi par le gouvernement américain. Tout est très strict et très encadré. Si tu ne remplis pas toutes les conditions, inutile de faire ta demande.
Un peu de lecture : (Calvin Thomas, mais tu as d’autres organismes, il suffit de faire une recherche sur le net)