Bonjour !
Je suis actuellement en train de faire ma demande de visa tourisme pour les États-Unis, j’ai déjà réglé les frais de visa. Cependant, l’ambassade de Paris n’a plus de créneau disponibles avant septembre 2025, or j’ai déjà organisé tout mon voyage pour partir en Octobre 2024 (mon compagnon vit aux USA, il vient d’être diplômé et ne veut pas travailler toute de suite, pour que l’on puisse visiter le pays et le continent américain, à partir d’Octobre).
Sur le site de l’ambassade, nous pouvons faire une demande de rdv accéléré mais je ne suis pas sure que ma demande soit suffisamment valable.
Savez-vous comment je peux prouver à l’ambassade qu’il me faut vraiment un rdv en Octobre ? OU savez-vous s’il y a une autre solution ?
Merci d’avance !
lavrendia2
Vous n’êtes pas éligible à l’ESTA ?
1 « J'aime »
sourisgrise3
L’ESTA limite le temps de présence sur le territoire à 90 jours consécutifs.
Ce n’est peut-être pas assez pour Cloemarie.marin.
lavrendia4
Je pense que les personnes qui veulent qu’on les renseigne doivent donner tous les renseignements utiles. On ne peut pas passer notre temps à se perdre en conjectures.
sourisgrise5
Mais si, mais si.
Les demandes s’adressent à des clairvoyants !
1 « J'aime »
cloemarie.martin6
Si je pourrais faire un ESTA mais mon but est de rester 6 mois aux USA…
sourisgrise7
D’où la nécessité de passer par le visa.
J’avais vu juste !
lavrendia8
Du coup vous êtes bloqué par le rendez-vous alors qu’avec l’ESTA vous pouviez partir à vos dates. C’est ballot.
1 « J'aime »
herodote9
Bonjour,
Sur un autre forum, Magryelle, une amie, a regardé le calendrier de l’ambassade matin et soir, parce que de temps en temps quelqu’un peut se désister. Elle a pu ainsi avoir un RDV anticipé et obtenir son visa .
Autre solution: se rendre à l’ambassade des USA à Bruxelles où les délais sont très courts.
Bonne chance !
cloemarie.martin10
Oh merci beaucoup pour votre retour! Je vais continuer de me connecter sur le site de l’ambassade tous les jours alors