Excès de vitesse ROAD TRIP aux États-Unis

Forum États-Unis

Bonjour,

Nous sommes parties avec mon compagnon faire un ROAD TRIP en juin 2022, à bord d’une magnifique Ford mustang sport, on s’est fait arrêter sur la route vers le grand canyon pour excès de vitesse. On été à 25 milles au-dessus de la limitation autorisée.

Ne comprenant pas trop l’anglais le policier a alors prit nos papiers (permis international et assurance voiture de location) et reviens 5 minutes plus tard, le verdict est tombé le montant de l’amande s’élève à 480 dollars (sacré somme surtout qu’en regardant le barème dans les papiers, il a mis plus que prévu, mais bon, c’est le jeu).

Donc la je lui demande ou je doit payer, et il me répond “not you, you” en montrant du doigt mon compagnon lol.

De là, j’essaye de payer l’amende sur le site, mais impossible le site ne trouve pas le numéro de la contravention, après plusieurs d’essai et de recherche sur Internet, j’ai lâché l’affaire. après 4 mois.

Nous sommes en train d’organiser en voyage en Floride (pour faire Disney Word) pour août 2024, j’ai fait la demande d’Esta à mon conjoint qui a été approuvé. Mais la j’ai un coup de stress avant le prendre les billets d’avion trop peur de se faire arrêter à la Douane.

Auriez vous des conseils à me donner ? Est-ce que mon compagnon risque de se faire arrêter à la Douane ? Ou un contact pour payer l’amende même si elle sera majorée (car j’aimerais bien dans l’avenir refaire un Road trip sur la côte Ouest réelle coup de cœur)

Je vous remercie :slight_smile:

Bonjour,
A priori rien à craindre. Si l’ESTA vous a été accordé, vous pourrez entrer aux USA.
De plus les amendes pour excès de vitesse sont gérées au niveau des états et non au niveau fédéral.
Bon voyage

bonjour, je suis intéressée par la suite, j’ai moi meme était arrêtée pour excès de vitesse dans l’Utah, j’attends de recevoir l’amende.
Concernant la réponse de sakado51, à mon sens ce n’est pas parce que l’Esta a été accordé qu’il n’y aucun risque. Mais j’ai en effet entendu que les excès de vitesse classiques (hors zone scolaire par exemple) étaient gérés au niveau des Etats. Donc il faudrait que vous soyez controlé dans le meme Etat pour qu’il y ait risque d’arrêt.

1 « J'aime »

Bonjour Ilona-06 aurait tu un retour à faire? J’étais également à WDW en Aout on a du se croiser ahah et j’ai pris une prune malheureusement… ton témoignage m’aiderait :wink:

Bonjour,

Avec les grandes routes ça donne envie d’accélérer :joy:. Ben au final mon conjoint a bien passer la douane sans arrestation ni amande rien du tout.

Donc je pence que cela ne va concerner vraiment que l’état ou tu t’ai prit l’amande.
Après si tu la paye il n’y a pas de souci, c’est mieux même.

Sujets suggérés

Services voyage