Chicago et Alentours large itinéraires

Forum États-Unis

Bonjour, nous allons 10 j à Chicago en Août. 2 adultes et un enfant de 15 ans.
Nous aimerions nous rendre dans les alentours de Chicago (Alentours larges). Voir dans le Minnesota.
Est ce que cela vaut le coup ? Minneapolis, St Paul, La Crosse ? Autres ? Milwaukee cela vaut il le coup ? ou direct au sud de Chicago ?
Nous aimerions avoir 6 jour plein à Chicago donc cela nous laisse 4 jours ailleurs.
Merci de votre aide.

Bonsoir,

Iriez vous dans le Minnesota en voiture ? Si oui, aller jusqu’à Minneapolis, visiter d’autres endroits du Minnesota (et revenir sur Chicago ?) en seulement 4 jours me semble très juste vu les distances.
Milwaukee est une destination plus abordable dans ce temps imparti puisqu’à seulement 150 kms au Nord de Chicago en longeant le lac Michigan. On la décrit dans un site magnifique. Milwaukee attire les motards pour son musée Harley Davidson, la marque est née dans cette ville. On peut aussi visiter un autre musée : l’ Art Museum réputé tant pour son bâtiment moderne (au bord du lac) que pour ses collections.
A l’ouest(20 kms) de Chicago, pour les amateurs d’architecture, se trouve OAK PARK, la cité du célèbre architecte, Frank lloyd Wright. En se baladant, on peut voir la plus forte concentration de maisons (style Prairie) signées par lui. Il y a aussi la maison natale d’ Hemingway à voir. Dans la même zone, le BROOKFIELD ZOO vaut le détour apparemment, très grand dans un cadre magnifique.
Au sud-est, GARY est la ville d’enfance de Mickael Jackson, sa maison familiale serait encore visible. Plus à l’est (moins de 100 kms), on peut visiter l’INDIANA DUNES STATE PARK, le long du lac Michigan, randonnées possibles. Cette région dont le littoral est classé est connue aussi pour ses nombreuses plages.
Plein sud de Chicago, on se retrouve sur la ROUTE 66 dont le départ est au centre ville : panneaux dans Adam Street. JOLIET (65 kms) vaut le coup pour les cinéphiles, qui peuvent voir la prison du film : les blues brothers. Visitor center intéressant avec un petit musée de la Route. En continuant la 66, c’est une suite de petits villages, avec leur vieille station service, parmi de grandes plaines céréalières. Le paysage est assez monotone, sans grand intérêt jusqu’à SPRINGFIELD, Illinois (300 kms), ville d’Abraham Lincoln, où se trouve son impressionnant mausolée dans un parc cimetière, à voir.
Beau voyage

Sujets suggérés

Services voyage