Je prévois de partir à New York en début d’année prochaine avec mon fils de 9 ans et j’ai des questions concernant les formalités. Malgré le divorce, j’ai conservé mon nom d’épouse (accord lors du divorce), donc mon passeport porte également le nom de mon ex-mari. Est-ce que le passeport de mon fils et l’ESTA sont suffisants pour voyager avec lui ?
Merci pour vos retours.
reveuse_19832
La réponse à votre question est oui.
jujunoh3
Merci beaucoup pour votre retour.
reveuse_19835
Le mineur est avec sa mère, il n’a pas besoin de ce document, que d’ailleurs aucune compagnie aérienne ne demanderait.
La seule institution à la demander est la police française et uniquement dans le sens de la sortie.
jujunoh7
Quand j’accède au formulaire AST il est indiqué que c’est seulement à remplir si le mineur n’est pas accompagné par un titulaire de l’autorité parentale.
Quand je cherche sur le net j’ai l’impression que seul le passeport et l’ESTA suffisent mais ce n’est tout de même pas très clair
En tout cas merci à vous deux d’avoir répondu.
reveuse_19839
Ne vous inquiétez pas.
Cette AST n’est demandée que, et strictement que, lorsque le mineur voyage sans aucune de ses autorités parentales/légales.
Que vous soyez divorcée ne change rien du tout, et vous n’auriez pas le nom du père de l’enfant sur votre passeport que ça ne changerait rien non plus.
Bon voyage.
jujunoh10
Merci beaucoup pour votre réponse
meliine11
Bonjour,
Pouvez vous le dire comment votre voyage s’est déroulé et si vous avez eu besoin d’une AST ou non lors de votre voyage aux USA? Je dois partir au mois d’août avec mes enfants.
Merci de votre réponse!