Bonjour à tous,
Je suis un homme de 24 ans, je suis en phase de quitter l’armée après cinq années de services opérationnels (missions en Afrique et en France) et j’avais à cœur de me respécialiser dans la sécurité privée.
Étant bilingue parlant un anglais quasi parfait, l’idée m’est passé à l’esprit de postuler pour des emplois de sécurité privée aux États Unis.
J’ai eu l’occasion de discuter avec un recruteur d’une entreprise réputée dans le pays, ait effectuer un job interview, le verdict est tombé, ils trouvent mon profil très intéressant et souhaitent me recruter dès que possible une fois mon contrat terminé.
Cependant, je ne dispose pas de qualifications très spécifiques/extraordinaires me permettant de pouvoir recevoir un visa H1B, celui-ci semble réservé à un profil très particulier, bien plus recherché qu’un agent de sécurité ayant reçu une formation avec de l’expérience. (Ou du moins c’est l’impression que j’ai eu avec toutes les recherches effectuées de mon côté, pensez-vous que je me trompe ?)
Quels sont vos avis ? Pensez-vous que le jeu en vaut la chandelle et un visa me permettant de travailler aux États Unis peut potentiellement m’être attribué de par mon expérience dans la sécurité/armée ainsi que toutes la formation de base, ou ai-je tout de même plus de chances de ne pas voir ce projet se concrétiser ?
Merci de votre attention
Heihk