Bonjour , après avoir effectué mon esta il y a deux semaine , impossible de vérifier le statu de lesta car il me dise qu’il n’y à Ain un dossier trouver …
Je décide d’en refaire un et là un message apparaît que un esta validée et approuver est rattacher à mon passeport …
Je doit partir dimanche j’ai envoyer des mail aux service réclamation mai il ne me répondent plus … avez vous une solution ? Merci par avance
Pour avoir eu le problème avec un ami, vérifiez bien les chiffres et les lettres que vous rentrez quand vous vérifiez le statut. Un 0 n’est pas égal à un O, par exemple.
Le principe de base dans ces cas-là, c’est de ne jamais taper une combinaison de lettres et de chiffres, mais toujours de la copier-coller.
Sui vous avez obtenu l’ESTA et que celle-ci est bien rattachée à votre passeport en cours, valide, alors pas de souci.
Cette ESTA est dans le système des services américains.
Au passage du contrôle d’entrée, l’officier, chargé de le faire, vous retrouvera et réfléchira à l’autorisation donnée ou pas d’entrer sur le territoire américain.
Je confirme.
L’officier ne nous a pas réclamé l’ESTA car il l’avait déjà sur son système.
J’aime bien le “réfléchira à l’autorisation donnée”:-))
Sourisgrise a raison ! Beaucoup de voyageurs pensent que l’esta est synonyme d’entrée libre aux USA… Or l’agent de l’immigration peut très bien refouler l’impétrant…
L’esta, c’est l’autorisation de comparaître devant lui.
Eh, oui !
Comme le souligne Benj77, se présenter avec l’ESTA ne vous donne aucun droit sur l’entrée sur le territoire.
Si l’agent d’immigration suspecte un motif d’entrée tendancieux ou s’il a la preuve du détournement d’usage de cette demande, il peut, sans avoir à se justifier, refuser l’entrée et retour à la case départ.
Tout à fait.Nous concernant, nous n’avons eu aucune question, juste un WELCOME!
C’est le cas de quasi tous les voyageurs touristes mais pas tous…
Ceci étant, prendre le risque de faire une demande d’ESTA avec une entrée précédente dans la liste des pays “bannis” pour l’accès à cette demande garantira un refus d’entrée.
Aucune excuse ne sera acceptée.
De même pour avoir menti en remplissant le questionnaire avec une tromperie évidente.
Sur le site officiel de l’ESTA :
Une autorisation de voyage garantit-elle mon admission aux États-Unis ?
Si votre autorisation de voyage électronique est approuvée, ceci veut dire que vous êtes autorisé à vous rendre aux États-Unis dans le cadre du Visa Waiver Program, mais ne garantit pas votre droit d’entrée aux États-Unis. À votre arrivée aux États-Unis, vous serez inspecté par un agent de la Customs and Border Protection qui peut déterminer que vous n’êtes pas admissible dans le cadre du Visa Waiver Program ou pour toute autre raison aux termes de la législation des États-Unis.
Merci Kimy6791.
C’est ce qu’on appelle : apporter la preuve sur un plateau.
Yes, I know, my dear.