Sejour de 3 semaines au Texas été 2023

Forum États-Unis

Bonjour nous envisageons de partir 3 semaines au Texas cet été état que nous ne connaissons pas du tout
arrivée et départ de Dallas
Nous souhaiterions faire un road trip et visiter plusieurs endroits:
Dallas , Amarillo, canyon Palo Duro, Austin, San Antonio, Corpus Christi, Houston… et nous aimerions aussi visiter Big Bend et retour Dallas ( les billets sont déja pris )
En trois semaines est ce possible ? avec voiture bien entendu
je souhaiterai bien avoir votre avis et savoir comment "organiser "cette boucle et savoir combien de jour il faut pour chaque étape
Est il aussi possible de rester une ou deux nuits dans un Ranch assez typique? ( si vous avezdes adresses je suis preneuse…:))
Merci beaucoup pour l’attention que vous porterez à mon message et à votre réponse
Merci
V

Ayant visité le Texas en plusieurs fois et pas en boucle, je vais tenter d’en constituer une avec certains points remarquables. Il me semble que en 3 semaines ça devrait “tenir”.
Dallas, visite rapide, le 6th floor muséum bien sûr
Fort worth, selon qu’on aime ou non les musées 1 ou 2 jours
Canyon palo Duro, petit detour vers cadillac ranch.
Grottes de Carlsbad ( au nouveau mexique mais sur le chemin)
Fort Davis (regiment des “tuniques bleues” d’origine afro américaine, cadre unique)
Marfa (lieu de tournage important)
Presidio : permet de rejoindre une petite route époustouflante pour rejoindre big bond en longeant le Rio Grande.
Big bend
Langtry le saloon du juge Roy Bean
Del Rio
San Antonio , ville vraiment “scotchante” prévoir 2 jours au moins.
Corpus christi (vraiment déçue, mais ce n’est que mon avis)
Galverston, c’était un port important à l’époque de la prohibition, quelques belles bâtisses de cette époque
Houston bof… par contre centre spatial compter une journée
Revenir sur Austin, prévoir au moins une journée mais surtout 2 soirées pour écouter de la musique ( 2nd street je crois)
Passage d’une demi journée à Waco, musée des texas ranger et superbe balade le long de la rivière jusqu’au pont dédié au passage du bétail.
Après, je peux entrer dans les détails si besoin.
Pour les ranches je n’ai pas de bons plans. Ce sont des dude ranches, hotels à la sauce ranch, très chers, le plus dur étant d’en trouver un qui n’exige pas 3 nuits minimum.
Pour se loger vers Dallas, Arlington, situé entre Fort Worth et Dallas est un bon plan

UN immense merci à vous d’avoir pris la peine de me répondre si précisément
Nous allons nous mettre " au travail" afin de prévoir tout ceci ( ou presque:))
Merci encore
Très bonne soirée

j’ai oublié de vous demander si dans big Bend il était facile de se loger?
afin de rester dans le parc 2 à 3 jours et de ne pas être obligés de faire de nombreux kilometres …
merci

Le Chisos mountain lodge est central. Pour un voyage en été, il propose les prix les plus bas! Les americains n’aiment pas les grosses chaleurs…le cadre est tres beau. Nous y avons vécu un orage tournant qui nous a laissé un souvenir inoubliable

merci je vais regarder cela !

Bonsoir
J’ai encore une petite question
Je pars du 5 a 26 aout et nous allons nous trouver à Galveston et Houston en fin de séjour du 22 au 24 aout. Je sais qu’à cette époque il peut y avoir une météo peu favorable. Me conseillez vous plutôt de me trouver dans e sud du Texas en début de séjour et plutôt au Nord en fin de séjour?
Cette question est peut être un peu " naive" mais je m’interroge
merci pour vos réponses
V

Je n’avais pas vu ce dernier message.
Difficile de répondre…
La période des ouragans va de juin a novembre avec un pic de mi septembre a mi octobre. Plus on avance sur fin aout, théoriquement il y a plus de risques mais je me souviens il y a quelques années d’une convention politique prévue le 5 aout au Texas qui avait du être annulée, la presse en avait pas mal parlé.
Le mieux est de ne pas en tenir compte.

Madame
Je tenais à vous remercier pour tous les précieux conseils que vous nous a virés donnés
Ils nous ont permis de faire un merveilleux voyage ( presque 4800 km ) en trois semaines à travers le Texas en trois semaines
Nous avons pu faire tout ce que nous avions prévu
Dallas, Fort Worth, Palo duro Canyon, Alamogorfo et le merveilleux parc national de white sands( au Nouveau Mexique), magnifique route bordant le Rio grande et arrivée magique à Big Bend puis retour en zone plus urbaine avec le charme de San Antonio, la magique Austin, , un petit détour à Galveston, baignade dans les eaux chaudes du golf du Mexique et retour par Houston… bref… ce voyage restera comme un des plus beau que nous avons fait
Une grand merci!!!
V

Ce message me fait un immense plaisir.
Tout d’abord d’apprendre que ce voyage a vraiment été une réussite.
Ensuite, les intervenants des forums qui donnent un coup de main aux préparatifs de voyage sont tellement habitués de ne jamais avoir de retour qu’ils s’étonnent de ceux ci.
Enfin, je ne peux que souhaiter qu’il incitera d’autres voyageurs à se tourner vers cet états fabuleux

Bon retour chez vous et savourez vos souvenirs!

Hello, pareil, j’y vais bientôt et j’ai lu vos conseils……

Question : l’accès aux White Sands est il payant ?

Merci !

Et merci pour Langtry, j’avais pas vu ça et donc on va s’y arrêter !

White sands dunes est un national park. Si on a pris le forfait america the beautiful, cette entrée est incluse, sinon il faut payer une entrée. Verifier sur le site des parcs nationaux, cette entrée tourne autour de 25$

Bonjour
Très bonne idée vous allez en prendre plein les yeux
Oui L’entrée dans White Sands National Park est payante :25$ par véhicule (voiture ou camping-car), valable 7 jours
Vous pouvez donc y aller au lever ou au coucher du soleil ( magique)

Merci beaucoup !!

Quelqu’un a été à Port Isabel ?

J’aimerai voir le site de lancement des fusées Space x……

Bonjour Valentina, Je viens de tomber sur votre post du Texas. Je pars avec mon mari et nos enfants (7 et 9 ans cet été et je suis à la recherche d’un ranch proche de Fort Worth pour y passer 1 ou 2 nuit(s).
Avez-vous un endroit à me conseiller peut-être ?

Merci beaucoup.
Audrey

Bonjour Audrey
Comme nous l’avait dit Mayannick l’an dernier les ranchs sont très « touristiques » et nous recherchions plutôt de l’authenticité
Nous avions donc séjournés ds des hôtels « classiques » je n’ai donc pas de noms de ranch à vous proposer… j’en suis désolée
En revanche il y en a plusieurs où il est possible de passer la journée pour y faire de l’équitation par exemple

Bonjour Valentina,
Je vais partir au Texas en avril prochain et je suis tombée sur les messages échangés. J’aime beaucoup le circuit que vous avez fait. J’ai deux bonnes semaines à disposition. Pouvez-vous me dire plus où moins ce que vous avez fait et combien de nuit avez vous fait par endroit ?
Est-ce que vous avez réservé les chambres en avance ?
Avez-vous acheté un guide (livre), si oui lequel ?
Et avez-vous acheté des “pass” pour la visite de certaines villes ?
D’avance merci beaucoup.
Michèle

Pour un road trip de trois semaines au Texas, vous pouvez commencer par trois jours a Dallas, puis visiter Amarillo et le canyon Palo Duro pour une immersion dans la nature. Vous pouvez continuer vers Austin pour deux jours de culture et de musique, avant de decouvrir San Antonio avec l’Alamo et la promenade le long du fleuve. Ensuite, direction Corpuis Christi pour une pause plage, suivie de 2 jours a Houston pour le Space Center et le Museum District. Une nuit dans un ranch typique, comme le Dixie dude ranch a Bandera, ajouter une experience authentique a votre voyage.

Sujets suggérés

Services voyage