Nous sommes une famille de 3 enfants (10, 8 et 5 ans) et allons finir notre trip de Floride par La Louisiane et le Texas car notre vol retour est d’Austin.
Du coup nous visons d’arriver à La Nouvelle Orléans le 27 juillet et y passer 2 nuits afin de profiter de la ville et visiter une plantation (Laura ou Oak Alley). Puis dormir 1 nuit à Houston pour visiter le centre de la Nasa.
Que pensez-vous déja de cette première partie ?
Puis 2 possibilités :
Soit route vers San Antonio puis Austin
Soit route vers Fort Worth puis Austin
Pouvez-vous m’éclairer et me conseiller sur l’itinéraire ?
Meerci d’acvance,
mayannick2
Pour la partie Louisiane, c’est un passage éclair a la nouvelle Orléans, certes mieux que rien.
Le choix entre les deux plantations est difficile.
Laura plantation n’est pas très étendue, la compréhension de la vie d’une plantation est simple pour des enfants. Mais il faut savoir qu’elle a brûlé il y a une vingtaine d’ années et elle a été reconstruite à l’identique, pour moi un peu comme les bâtiments créés de toute pièce a Disney…
Oak alley cadre et bâtiments magnifiques, originaux eux, mais la maison principale ne se visite qu’en groupes qui se suivent très serrés avec des guides qui disent tous la même chose, un peu rasant pour les enfants.
Il reste une journée pour la nouvelle Orléans, le temps de faire un tour dans le quartier français, la place st Louis et la dégustation de beignets au café du monde face au Mississippi.
J’ai discuté dernièrement avec deux couples partis l’été dernier avec enfants entre 13 et 10 ans. Les parents connaissaient déjà bien la ville et en gardaient un bon souvenir. Certes pas le pays des bisounours mais ils ont été effarés de ce qu’était devenu le quartier français, particulièrement glauque au point de les enfants les pressaient de s’en aller. En attente de commentaires après la visite !!
Pour la partie suivante, combien de jours sont prévus entre Houston et Austin ?
jpenez3
Merci pour votre retour. Nous avons prévu de dormir 2 nuits à La nouvelle Orléans. 1 nuit dans les Bayous (Breaux Bridge - connaissez-vous ? Ou avez-vous un endroit à me conseiller ?) puis 1 nuit à Houston pour visiter le Centre de la NASA et enfin il nous resterait 3 nuits à planifier soit du coté de San Antonio ou soit de Dallas (ou autre?). Qu’en pensez-vous ?
mayannick4
Si Breaux Bridge est un lieu sympa pour se balader ( pas mal de maisons historiques) et proche du Lake Martin, idéal pour un tour en bateau sur le bayou, je n’y ai jamais logé. On avait favorisé Lafayette pour ça. Sur le chemin ne pas manquer st Martinville et ses souvenirs du “grand dérangement” des acadiens).
Pour la partie Texas je regarde ça
jpenez5
Génial un grand merci pour votre aide
mayannick6
Alors j’ai pesé le pour et le contre des deux trajets , bien sur ça ne reste que mon avis, à discuter en famille.
Avec enfants je choisirais san Antonio- Austin.
San Antonio est une ville magique, Alamo mission est fascinant, y refaire un tour à la nuit tombée ( voir avant de partir avec les 2 plus grands le film Alamo avec John Wayne, ils seront scotchés), une balade en bateau sur le river walk est ludique pour les enfants, décalé pour les parents, le vieux quartier hispanique transporte dans un autre monde au point qu’on se regarde et on se demande si on est toujours aux USA…
Si un peu plus de temps, faire le petit circuit des missions, la je mets quiconque au défit d’imaginer une seconde qu’on n,'est pas au Mexique !
Entre san Antonio et Austin faire une pose à Waco. Si du temps, visiter le musée des Texas ranger effarant pour nous européens mais qui fait toucher du doigt la fascination particulière de cet état pour la violence par armes à feu. Si cette visite est zapée , il faut faire à pieds la balade le long de la rivière Brazos jusqu’au pont suspendu construit pour y faire passer les troupeaux de long horns. Pas mal de sculptures à l’échelle pour évoquer cette époque.
Pourquoi pas fort Worth/Dallas ?
Dallas, le point fort c’est le 6th floor muséum, pas vraiment conseillé avec des enfants
Fort Worth, je suppose que l’on imagine le défilé quotidien des long horns?
“En vrai”, on tombe de haut, quelques bêtes souffreuteuses qui font le job, en 10mn c’est plié ! Cependant le lieu est sympa, le cow boy hall off fame fait découvrir ce métier et ses grands hommes. Le plus exceptionnel de cette ville, ce sont ses nombreux musées qui ont la particularité d’être gratuits.
A Austin, ne pas rater une fin de journée dans un des bars musicaux de la 2nd street.
Désolée, je me suis laissée emporter, j’ai été bien longue!!!
jpenez7
Merci beaucoup pour toutes ces infos, ca demande réflexion effectivement !!!
domino338
Bonjour Mayannick ,
Nous sommes aussi sur le même Road trip avec en plus Savannah et Charleston au départ de la Nouvelle Orleans en avion Nous avons prévu un séjour entre 18 et 21 jours pensez vous que cela est faisable ? Mobile et Biloxi ont elles un intérêt ?
Pour le moment on en est la de nos reflétions 6 nuits au Texas a repartir selon les centres d’ intérêt ( nous ferons l’impasse sur Houston) et Le reste pour la Louisiane pays cajun Savannah et Charleston .
Merci de votre retour bonne soirée Dominique
mayannick9
Pas d’avis sur Biloxi car nous avions été bloqués 1/2 journée à NO pour laisser passer une tornade sur la côte. Lorsque nous avons pu passer, on l’a fait très vite pour laisser la place aux engins de deblaiement… les aléas du voyage!
Par contre pour Mobile je suis assez enthousiaste. Immeubles similaires au centre de la Nouvelle Orleans (Mobile etant antérieure à cette ville), pas mal de maisons antebelum, des places magnifiques figées dans le temps, des quartiers années 50. Et puis tout le passé militaire de la baie de Mobile, le plus ancien fort Condé mais aussi les forts du 19eme, fort Gaines et fort Morgan qui verrouillaient la baie, dans des sites géographiques magnifiques…et bien d’autres lieux. Comme on dit " vaut le détour "
domino3310
Merci beaucoup pour votre retour rapide il me semblait bien que Mobile avait un intérêt .
je vais user de vos avis éclairés … nous ne savons pas dans quel sens faire notre périple . Pourriez vous nous aider Nous savons les sites que nous aimerions voir je vous donne la liste
Charleston Savannah Mobile Biloxi NO Lafayette Natchez Austin San Antonio Dallas Fort Worth , en 18/20 jours sur place Auriez vous une idée a nous soumettre pour la ville de départ et éventuellement d’autres endroits qui nous seraient passés à coté .En principe nous roulons le matin pour arriver en début d’après-midi sur les sites et restons entre deux et trois nuits sur place . Au plaisir de vous lire