Voyage Wyoming-Utah-Nevada-Texas

Forum États-Unis

Bonjour à tous :wave:t3:

Je suis novice sur ce site et je me lance pour un échange avec des voyageurs :grin:

Nous prévoyons un voyage dans plusieurs états des USA. Nous partirions au mois de mars, et j’ai beau chercher des infos sur internet, rien ne vaut l’expérience d’autres voyageurs !
Ma question est donc la suivante : je sais que le temps n’est pas forcément favorable en cette saison surtout dans le Wyoming, mais cela empêcherait-il de passer quelques jours dans le Park national de Gran Teton? Surtout en terme d’avion, risquons-nous de prendre une tempête de neige sur la tête au point de devoir annuler le vol ? (Barcelone → Jackson Hole) Et le froid est-il vraiment insurmontable ?

PS: pour la faire courte, on atterrirait à Jackson Hole, et on passerait quelques jours là-bas (Gran Teton) avant de commencer la descente vers Salt Lake City, Las Vegas, et pour finir Austin.

Voila voila, je vous remercie d’avance :hugs:

Bonjour, Grand Téton ou plutôt Jackson Hole est en fait une station de Ski. Le prévisionnel 2024 est de -4° sur site. Donc, pour les randos de quelques jours dans le Parc, cela va être assez coton ! Ou alors être super bien équipés. Tempête de neige ? Possible.

Et Météo pas good sur l’ensemble du Wyoming et même de l’Utah.

Et par curiosité, le vol est direct Barcelone vers Jackson Hole ? Avec quel type d’avion ? Avec une piste de 1920 mètres ça va faire juste pour un 737 ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Pour l’avion non biensur pas un vol direct ! Deux escales : Barcelone → Paris, Paris → Salt Lake City, et enfin SLC → Jackson Hole

Oui je comprends bien ! Nous y resterions que deux jours avant de nous rendre à Salt Lake City justement, mais c’était dommage de louper ce Park ci! D’autant plus que nous ne pouvons pas partir plus tard dans l’année, à réfléchir donc, je vous remercie :smiling_face:

Très franchement, en Mars, vous n’allez pas pleinement profiter. Il en va de même avec le Yellowstone. Quel dommage.

1 « J'aime »

bonjour,
pourquoi ne pas faire paris salt lake city et louer une voiture pour aller à jackson hole?? car de salt lake city il ni a pas des avions toute la journée, cela va vous faire perdre beaucoup de temps d’ escale…
surtout qu’ un mars c’est encore l’ hiver… regardez si le parc des grand teton est ouvert, car celui de yellowston est fermé qu’ en avril
regarder si le bateau sur le lac de jenny lake est en fonction.
ayez aussi a l’ esprit que de rendre la voiture dans une autre ville vous coutera un certain prix…
à l’ aeroport de jackson hole il y a toutes les agences de locations que l’ on connait en france, plus des agences “locales”
bonne preparation!!

1 « J'aime »

Bonjour

J’ai regardé tout ça, vols donc escales, ouverture des parcs, etc…
L’escale obligatoire à Salt Lake City n’est que de 2/3h, et j’ai vu que Grand Téton est ouvert toute l’année, mais à vérifier quand même !
Le voyage ne sera que pour 2025, je prends de l’avance ! Donc j’aurai bien le temps de vérifier tous les paramètre avant de commencer à réserver cette année :wink:
Nous souhaitons démarrer le voyage à Jackson, et descendre jusqu’à Vegas (pour synthétiser, on fera biensur d’autres escales) et ensuite prendre un vol jusqu’à Dallas et ensuite descendre à Austin.
Si malheureusement les conditions météos (en se fiant aux prévisions de cette année et aux retour d’autres voyageurs) ne sont pas très favorable, effectivement on démarrera de Salt Lake City et on changera un peu notre itinéraire.
Le fait est que nous ne pouvons pas partir plus tard, entre autres pour pouvoir assister aux rodéos de Austin qui ne sont qu’en mars. Mais à voir, si les Park ouvrent seulement en avril, peut être prévoir le chemin inverse : comment par Austin et finir par Jackson ! :wink:

Sujets suggérés

Services voyage