Voyage Wyoming-Utah-Nevada-Texas

Forum États-Unis

Bonjour à tous :wave:t3:

Je suis novice sur ce site et je me lance pour un échange avec des voyageurs :grin:

Nous prévoyons un voyage dans plusieurs états des USA. Nous partirions au mois de mars, et j’ai beau chercher des infos sur internet, rien ne vaut l’expérience d’autres voyageurs !
Ma question est donc la suivante : je sais que le temps n’est pas forcément favorable en cette saison surtout dans le Wyoming, mais cela empêcherait-il de passer quelques jours dans le Park national de Gran Teton? Surtout en terme d’avion, risquons-nous de prendre une tempête de neige sur la tête au point de devoir annuler le vol ? (Barcelone → Jackson Hole) Et le froid est-il vraiment insurmontable ?

PS: pour la faire courte, on atterrirait à Jackson Hole, et on passerait quelques jours là-bas (Gran Teton) avant de commencer la descente vers Salt Lake City, Las Vegas, et pour finir Austin.

Voila voila, je vous remercie d’avance :hugs:

Bonjour, Grand Téton ou plutôt Jackson Hole est en fait une station de Ski. Le prévisionnel 2024 est de -4° sur site. Donc, pour les randos de quelques jours dans le Parc, cela va être assez coton ! Ou alors être super bien équipés. Tempête de neige ? Possible.

Et Météo pas good sur l’ensemble du Wyoming et même de l’Utah.

Et par curiosité, le vol est direct Barcelone vers Jackson Hole ? Avec quel type d’avion ? Avec une piste de 1920 mètres ça va faire juste pour un 737 ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Pour l’avion non biensur pas un vol direct ! Deux escales : Barcelone → Paris, Paris → Salt Lake City, et enfin SLC → Jackson Hole

Oui je comprends bien ! Nous y resterions que deux jours avant de nous rendre à Salt Lake City justement, mais c’était dommage de louper ce Park ci! D’autant plus que nous ne pouvons pas partir plus tard dans l’année, à réfléchir donc, je vous remercie :smiling_face: