Mon rdv de visa B2 USA est obtenu après la date de départ mentionnée sur le DS-160

Forum États-Unis

Bonjour,

Dans mon formulaire DS-160, j’ai indiqué le 15 mars 2024 comme date de départ pour mon voyage (visa B2) au [[Etats Unis]. J’ai pris un rdv pour le 30 mai 2024 en espérant pouvoir trouver une autre date de rdv avant le 15 mars 2024.
Ma question est : si je n’arrive pas à avancer mon rdv et si je maintien mon entretien le 30 mai 2024, est ce que cela pourrait être une raison de refus de visa B2 ?
Ou est ce que je pourrai expliquer à l’agent que je vais repousser ma date de départ et voyagerai après l’obtention du visa??

Je vous remercie par avance pour vos retours.

Hello !
Pour répondre à ta question, tu peux refaire un DS-160 et appeler l’ambassade pour qu’elle modifie sur ton compte le numéro du formulaire, il faut juste le faire avant ton RDV.

Sinon j’ai un voyage scolaire pour le 5 mai il n’y a aucun rdv avant 2025, tu as pu trouver un rdv plus proche ?

Bonjour,

j’ai trouvé un rdv pour fin mai.

Sais-tu comment je pourrai contacter l’ambassade? Y’a t-il un numéro spécifique?

Merci par avance.

Salut,

Appelle ce numéro 0182882957 pour contacter l’ambassade tu lui expliques la situation et tu demandes à changer de numéro de DS-160.

Oui j’avais lu que tu avais trouvé pour le 30 mai mais que tu cherchais plus proche je suppose que tu n’as pas réussi à trouver une date plus proche.

Re,

Je n’ai pas encore pu trouver une date plus proche malheureusement.

Dans les commentaire, beaucoup de personnes disent avoir pu rapprocher leurs rdv.

Tu peux changer directement le numero d d160 sur la section mettre a jour le profil

Bonjour, as tu réussi à obtenir un rendez-vous finalement ?

Bonjour, malheureusement je n’ai pas pu rapprocher mon rdv, j’ai conservé celui que j’ai obtenu initialement.

Bonjour

j espere que tout est ok pour votre demande de visa, j ai le meme probleme, je suis bloque , vous me conseiller de garder le rdv , dois je commencer une nouvelle demande en payant les frais, ou dois je simplement expliquer les changement au moment du rdv , comment ca s est passe pour vous , Priere de me repondre

Bonjour moi j’ai eu un rendez-vous le 27/09/2024 à l’ambassade pour un entretien pour mon visa B1/B2 ça m’a été approuvé donc ça va faire 11jours aujourd’hui je suis à l’attente du retour de mon passeport avec la livraison premium visa avez-vous des réponses pour moi kes je peux faire l’ambassade me répond pas merci

Bonjour moi j’ai eu un rendez-vous le 27/09/2024 à l’ambassade pour un entretien pour mon visa B1/B2 ça m’a été approuvé donc ça va faire 11jours aujourd’hui je suis à l’attente du retour de mon passeport avec la livraison premium visa avez-vous des réponses pour moi kes je peux faire l’ambassade me répond pas merci

bonjour avez vous eu des nouvelles pour votre visa? l’avez vous reçu?

Sujets suggérés

Services voyage