Bonjour,
J’ai pris une amende de 700$ dans l’Utah pour “Reckless driving” donc un délit assez sérieux de classe B, si je ne paie pas, avec le temps il y aura un mandat d’arrêt. Je n’ai clairement pas les moyens.
Puis-je partir sans payer ? si je reviens, est-ce que je pourrai être arrêtée partout ou seulement dans l’Utah ? Est-ce que cela posera un problème aux douanes ou pour reprendre un ESTA?
Y a t-il un délai de prescription pour ce genre d’amende, si oui combien de temps?
Merci à vous
Bonjour,
“Puis-je partir sans payer ?” … ça c’est bien français !
Que disons nous quand un étranger commet un délit en France et n’assume pas sa faute ?
A.
sakado51 ,
Si vous n’avez pas de réponse à apporter à la question, alors passez votre chemin tout simplement.
Bonjour, selon les informations en vigueur, il y a de fortes chances que, soit vous soyez “embêtée” lors de votre départ pour la France (si c’est une amende Fédérale), soit vous pourriez ne plus pouvoir entrer à nouveau USA.
Mais, car il y a un “mais”. Si vous étiez en voiture de location, c’est le loueur qui risque d’être destinataire du PV si non paiement de votre part. Et donc, prélèvement du PV sur votre carte de paiement.
In fine, je ne suis pas un spécialiste de ce genre de problèmes. D’autres vont pouvoir vous renseigner.
Ce que je peux dire et témoigner, j’ai pris un PV pour excès de vitesse léger en Italie et reçu à payer en France. Et pour les prélèvements, lorsque je vais en Israël sur l’autoroute payante par radar, c’est le loueur qui me prélève le montant du passage à mon retour en France.
Et pour terminer, 700 dollars ,vous avez du faire une grosse bêtise.
Bon courage.
OK, je passe mon chemin … mais sans passer par la case prison (ah! ah!)
Excellent !!!
Moi non plus et d’ailleurs ceux qui paient 700$ direct c’est forcément qu’ils assument et reconnaissent leur erreur? Quelle blague.
Pour certains c’est qu’une bouchée de pain et ils veulent juste être tranquille. Petit esprit que ce Sakado51… vagabonder et commenter sans rien apporter, juste le plaisir de faire du shaming quand il a l’occaz. Sur facebook tu dois être une star!
Et que voulez-vous qu’on vous dise ? Qu’on vous félicite de ne pas vouloir payer une amende ? Un forum n’est pas fait pour donner des conseils illégaux. Prenez vos responsabilités, si vous ne voulez pas payer vous savez que vous risquez de ne plus pouvoir revenir aux USA, on ne va pas pleurer sur vous.
Illégal ? J’ai posé une question sur les conséquences de ne pas payer. Il y a des conséquences et je veux savoir exactement lesquelles. Même si je paye, moi je suis curieuse de savoir comment, et quels services fonctionnent ensemble pour te stopper à un certain moment/endroit.
J’imagine que tu es un incapable de répondre à la question comme la plupart des parasites du net. Et qui a parlé de venir “pleurer sur mon sort ou de me feliciter” ? Là tu commences à inventer ma belle
La question initiale était “puis-je partir sans payer”. Vous avouerez que c’est quand même une question pour ne pas payer une amende à l’étranger, amende donner par la police de ce pays. Donc ç’est quand même pas loin de l’illégalité.
Effectivement “fredegonde” a raison, il faut prendre ses responsabilités. De plus rendez-vous compte de l’image que vous donnez des français et de la France dans ce pays qui vous a accueilli ! Je suis certainement un beaucoup plus petit esprit que vous pour reprendre vos termes, mais il se trouve que j’ai une morale.
PS : désolé je ne suis pas sur les réseaux sociaux.
PS : désolé je ne suis pas sur les réseaux sociaux.
Dommage ! Je t’ai envoyé un lien pour un résal social sympa d’images de voyage !
sakado51 il y a des tas de discussion de ce genre et les réponses se contredisent, si tu n’aimes pas ces sujets là , alors va vers des sujets qui t’intéresse. Signale les gens qui postent ce genre d’annonce si t’as du temps à perdre (Je pense que tu en as).
En attendant, et avec respect, je me f. de ton avis. Que tu penses que j’ai une morale ou pas ne va pas changer ma vie, que je paye ou pas ne va pas changer ta vie. Je pense que tu as vraiment beaucoup de temps à perdre.
Donc je te laisse brasser du vent avec fredo machin, ça me passe au dessus, vraiment
Quand on poste une question, c’est pour avoir des avis. Ils ne sont pas forcément dans le sens de ce que l’on imagine ni de ce que l’on espère.
Quand tu demandes si tu peux partir sans payer, forcément certains vont te répondre “non, partir sans payer, c’est pas correct”. Après si tu veux le faire malgré tout, libre à toi. Mais alors fallait pas demander l’avis de la communauté.
Sakado51
Relis la question initiale stp, je ne demande en rien l’avis personnel des gens.
Cela ne répond pas aux questions (délai de prescription, douanes, risque dans l’état/hors état etc)
Exemple : quel est le delai de prescription?
-Reponse 1: “5 ans”
-Reponse 2 : “oh mon dieu c’est pas bien”
Je crois que la reponse à la question est la 1.
Ok donc ne t’étales pas trop si tu ne sais pas c’est pas grave mais fais pas de hors sujet
En tout cas ça valait le coup de t’inscrire sur le forum rien que pour demander ce que tu risques après une grosse infraction et insulter tout le monde. Bravo pour ton civisme ! (ou ton cynisme ?)
“insulter tout le monde” , mais oui bien sur. Je ne te ferai pas ce plaisir.
J’adore ce fil.
Et du coup, je m’immisce…
D’ordinaire, j’approuve inconditionnellement les coups de griffe de Miss Freddy, mais là, je suis plus réservé. La question de @flowerblue au départ est effectivement amorale (mais pas immorale) et cynique, c’est une classique analyse bénéfice / risques, 700 $ d’un côté, quoi de l’autre ?
Pourquoi pas ?
En revanche, tous ces atermoiements, je suis prête à prendre le risque de ne pas payer s’il n’y en a pas, pfff…
Aux EU, j’ai dû louer une dizaine de voitures, me suis fait deux fois arrêté pour excès de vitesse (assumés), ai réussi à chaque fois à échapper au PV, mais jamais ne me serait venu à l’idée de ne pas payer, moyens ou pas.
Quant à la réponse à la question initiale, je la donnerais si je l’avais, mais ça doit dépendre de tellement de facteurs (état, juge…) que je ne suis même pas sûr qu’il y en a une. Mais franchement, si on a envie de retourner conduire (n’importe comment ?) aux EU , se pourrir la vie pour quelques centaines de $…
Elle dit :
Seuls ceux qui ont fait la même chose, i.e infraction + partir sans payer savent.
Et les risques ont été dits : ne plus pouvoir revenir aux US car ESTA invalidé et VISA refusé.
je ne demande en rien l’avis personnel des gens
Ma foi, quand on a les réponses, what else ?
Non mais fredegonde il y a un biais dans votre réponse vu comment vous réagissez depuis le debut. De plus vous avouez vous-même ne pas savoir donc stop l’acharnement