Bonjour, question un peu technique et légale :
Je vis en france et y fais mes études mais l’intégralité de ma famille (parents, frère et sœur) vivent aux US en tant que permanent resident.
Depuis 2 ans mon frère est atteint d’une grave maladie l’empêchant pour le moment de voyager notamment en France.
Cela m’a donc obligé à pas mal voyager aux USA ces 2 dernières années, d’abord sous ESTA puis cet été sous visa touriste que j’ai fait faire car j’avais le besoin de rester 4 mois cet été.
J’ai pu rentrer sans soucis au mois d’avril (et je repars dans 20 jours) MAIS l’officier à la frontière m’a qiand même fait une remarque sur mes allers-retours aux USA (4 en 2 ans) et m’a conseillé de ne plus venir après les 4 mois de cet été pour une période de minimum 6 mois.
Problème : pour Noël mon frere sera toujours dans l’incapacité absolue de voyager, je serai donc obligé de revenir si je veux faire Noël avec ma famille mais ça ne semble pas être possible.
Y a t il vraiment une loi stricte empêchant une personne de venir aux USA même si elle respecte les règles ? Je n’ai AUCUNE intention d’émigrer, j’ai des études solides et un travail en France, une raison plus que valable de venir aux USA, je trouve ça fou qu’on me refuse potentiellement 2 semaines d’entrée sur le territoire pour Noël…
Si quelqu’un a des connaissances sur le sujet je suis preneur car pour l’instant j’envisage donc de ne pas me rendre aux USA à la fin de l’année.