Informations partir aux USA avec enfants

Forum États-Unis

Bonjour à tous,
J’aurais Plusieurs questions pour un voyage prochain autour du lac Michigan avec enfants de 11 et 8 ans:
•-• mon passeport sera périmé en janvier 2025, puis-je partir aux USA avec (depuis la suisse) fin août? il sera donc périmé 4 mois après mon retour (la douane américaine ne me répondant pas).
•-> le permis français suffit il ou dois je refaire un permis international (je l’avais fait y a 12 ans au cas où mais je n’en avais pas eu besoin à l’époque)?
•-> une autorisation de sortie de territoire du papa de mes enfants est il obligatoire pour partir depuis la suisse aux USA?
•-> j’ai une visa PREMIER mais bien sûr avec des enfants je souhaite prendre une assurance voyage en plus. Que me conseillez-vous? Et surtout lors de la location de voiture dois-je prendre l’assurance vendu avec au vu déjà de mes 2 assurances voyages?
•-> Puis je prendre des billets d’avion au premier prix et être assez sereine pour être à côté d’eux sans avoir payé pour choisir des sièges?
•-> et enfin…. Avez-vous des recommandations sur les villes, choses et activités à faire sur cette destination?

Merci pour vos réponses

Hello, ce dont je suis certaine :
– : france , Suisse , belgique : passeport valable durant le voyage .
– le permis international n’est plus nécessaire .
– lors de la location de voiture dois-je prendre l’assurance vendu avec au vu déjà de mes 2 assurances voyages ? Oui, absolument . Prenez cette assurance !
– Puis je prendre des billets d’avion au premier prix et être assez sereine et surtout eux aussi … ) si je ne suis pas PAS être à côté d’eux car je n’ai pas payé pour choisir des sièges? : je crois que c’est la formulation correcte de ce qui risque d’arriver !
C’est donc à vous de voir mais 11 et 8 ans, non! Je paierais pour être avec eux !

Bon voyage !

Merci pour votre retour!

•-> une autorisation de sortie de territoire du papa de mes enfants est il obligatoire pour partir depuis la suisse aux USA?

Bonjour,
Pourriez-vous m’indiquer si une autorisation de sortie du territoire du père de mes enfants est nécessaire pour voyager aux USA depuis la France, sachant que je porte pas le même nom que mes enfants. J’imagine qu’alors le livret de famille est indispensable ainsi que le jugement du divorce au cas où?
Merci d’avance

Lors de l’escale à Amsterdam pour aller en Tanzanie, nous avons failli ne pas passer car ils voulaient l’autorisation du père alors que ce n’est normalement pas obligatoire quand ils voyagent avec un des 2 parents.
Ils ont appelé le père en direct.
J’avais pourtant le livret de famille.
Faites les autorisations de sortie pour être sûre. Cela ne coûte rien. On peut le faire en ligne aussi il me semble bien.

Sujets suggérés

Services voyage