Je commence à planifier mon voyage pour fin août d’une durée de 16/17 jours. J’aimerais partir de New York pour rejoindre Montreal (je n’aurais pas de voiture donc en bus ou en train). J’aimerais bien ajouter également sur mon itinéraire d’autres villes type Boston, Washington ou Toronto (je suis conscient que je ne pourrais pas toutes les faire mais j’aimerais bien en visiter quelques unes).
Quel itinéraire serait le plus pertinent ? Aussi le fait de ne pas avoir de voiture sur place me pénalise -t’il beaucoup ?
darkilliant2
Moi même je part au étas unis pour une semaine et je vais visiter washington, philadelphie et new york avec des trajets en train entre ceux-ci.
Je pense que le train est le bon compromis au niveau du prix et du confort.
il suffit de vous renseigner sur les trajets et de tout réservé à l’avance pour être organiser pendant votre voyage et surtout idenfier el temps que vous souhaitez passer dans chaque ville pour adapté votre hébergement.
Je n’ai moi même jamais été aux étas unis, ce sera ma première fois
sourisgrise3
Tout ça en une semaine!!!
Cela semble un peu utopique à moins de courir tout le temps et de faire du survol.
darkilliant4
Pas le choix, j’ai commencé un nouveau boulot donc j’ai pas pu prendre autant de congé que je voulais.
Mais en étant très organisé c’est possible de faire le principal et le trajet en train entre ces villes est très court comparer à ce qu’on peut penser.
On verra si j’aurais l’occasion de retourner au Etats Unis un jour. Je suis encore jeune donc tout est possible.
maryse3075
Hello Nicolas
Aurez vous 16/17 jours en TOUT avec New York et Montréal ou SANS ces villes ?
Si vous avez ces 2 semaines hors visites de NY et Montréal, vous pouvez envisager un beau voyage mais il faudra faire un CHOIX entre Toronto ou Boston car elles se situent à l’opposé sur la carte.
Je vois 2 itinéraires possibles : 1 NY -Niagara- Toronto- Montréal. Vous traverserez le nord de l’état de New York pour arriver aux chutes du Niagara, avant, arrêt possible dans la région pittoresque des Finger Lakes (Ithaca, Geneva). C 'est un trajet plus Canadien.
2 NY-Boston- Montréal, itinéraire Américain où vous pouvez visiter une partie de la Nouvelle- Angleterre. De NY à Boston : Connecticut, Newport, presqu’ile de Cap Cod, Plymouth… Boston est une belle ville, historique avec beaucoup à voir. Boston n’est pas très éloignée de Montréal, environ 500 kms.
Le trajet par Toronto semble beaucoup plus long. Washington n’est pas sur votre itinéraire puisque au sud de New York mais vous pouvez faire un aller- retour (train ?) depuis NY.
Ne pas avoir de voiture est surement plus contraignant, vous serez tributaire des trains, bus voir avion. Moyens de transport à étudier avant de partir.
Bonne préparation