Visa B2 Rdv Ambassade USA Paris

Forum États-Unis

Bonjour à tous,
En perspective d’un voyage prochain en Floride, j’ai fait une demande d’Esta courant décembre qui m’a malheureusement été refusée. J’ai donc entamé les démarches nécessaires pour faire une demande de visa B1/B2, et mon dossier a été enregistré début Janvier…sauf qu’il n’y avait à aucun rendez vous disponible à l’ambassade pour l’entretien avant décembre 2024…J’ai quand même bloqué cette date. Par chance en me reconnectant à la plateforme, j’a pu trouver quelques jours après un rendez vous un peu plus tôt courant octobre (peut être suite à un désistement ?!?)…mais depuis rien, j’essaye tous les jours pour espérer avancer encore un peu mon rdv…mais rien ne m’est proposé avant juin 2025! Je comptais partir en Avril (2024) autant dire que ça semble désormais impossible. Est ce qu’il y a un moyen de contourner la plateforme ou quelqu’un à qui s’adresser à l’ambassade…surtout qu’entre les JO et les élections américaines il se murmure que les créneaux vont être réduit à peau de chagrin. D’avance merci à ceux qui pourront m’aider.

il y a actuellement des rdv sur sept et oct 2024

Bonjour merci pour votre retour. Les spots ne devaient pas être nombreux. Je me connecte tous les jours et plusieurs fois/jour sur la plateforme depuis l’envoi de ma demande à l’ambassade, je n’ai pas vu l’ombre d’une disponibilité se débloquer. Pour le moment je reste avec mon rdv en Octobre.

Bonjour, est-ce que vous avez réussi à trouver un rdv plus tôt finalement?

Bonjour, C’est pas la folie, j’ai réussi à grappiller quelques jours, le 21/10 au lieu du 24…mais c’est tout hélas ; à moins d’un désistement ça ne devrait plus beaucoup évoluer…Bonne chance.

Bonjour,

Pas évident de rester optimiste ! Peut être qu’ils font une mise à jour en fin de mois…
Bonne chance

évidemment de me connecte presque 3000 fois par jour pour avoir un rendez-vous plus proche mais c’est inutile, le plus proche qui je pu le décrocher étais le 17 septembre

J’ai fais ma demande il ya 4 jours et aucun rdv disponible jusqu’à aujourd’hui! Malgré je me connecte plusieurs fois par jour. Je compte voyager en septembre / octobre 2024. Pensez vous que cela est faisable ? Est ce que les rdv sont proposés ou pas? Merci !

Bonsoir, Je ne voudrais pas être pessimiste mais je pense que ça va être compliqué…Avec un peu de chance il peut y avoir un désistement…pour autant pas sur que le contexte aide…Les Jo de Paris + année électorale aux Etats Unis l’offre de rendez-vous risque de ce contracter, et pas sur que l’immigration americaine priorise les rendez vous pour les visas touristiques…j’espère me tromper. Me concernant mon rdv est octobre alors que j’ai fait ma demande début janvier…Je devais partir en avril, je me suis fait une raison j’ai décalé mon voyage, j’attendrais, pas le choix.

Bonsoir, merci pour la réponse! En étant de nationalité italienne je pense que je vais opter pour l’ambassade de Rome a ce point, j’ai vue et il ya des dispo pour juillet aout!
Ca me semblait bizarre concernant Paris car just 5 jours avant que je fasse la demande j’ai lue que il y avait des dispo pour septembre octobre…
Malgré ça on se laisse pas avoir, il ya toujours une solution!

Bonjour, avez vous finalement réussi à avoir une date ?

1 « J'aime »

Bonjour
N’hésitez pas à nous alerter si un créneau s’ouvre avant octobre 2024

Bonjour, avez-vous réussi a avancer votre créneau?

Bsr je suis dans la mm situations comme vs

Malheureusement pas mieux. Je regarde tous les jours pour la forme, mais je me suis fait une raison. De toute façon je n’avais pour projet de me rendre aux USA dans les prochains mois. Je patiente jusqu’à mon rdv prévu courant octobre.

Vous avez de la chance ! Moi le plus proche que jai eu c le 21 juillet 2025 depuis des jours de check … mon départ est prevu pour mi juin …

J’ai eu un rdv en Octobre pour une demande faite au mois de Janvier !

Pour ceux qui ont besoin d’un visa tourisme, je vous DÉCONSEILLE vivement d’entamer les démarches cette année 2024 pour éviter de perdre, comme moi, presque 200 euros de frais de visa. Pas moyen de connaitre les dates de rendez-vous avant de payer les frais de visa et après avoir payé, on se rend compte qu’il n’y a aucune disponibilité avant 18 mois (dans mon cas, la 1ère dispo était sept. 2025).
La procédure de demande accélérée est une blague, on vous répond NON quasiment dans la foulée (le dossier n’est donc pas instruit).
Impossible de laisser un avis sur Google pour prévenir les autres demandeurs de visa. Cet avis, bien que factuel et respectueux, est systématiquement refusé.
Ces pratiques sont vraiment pas cool mais assurément très rentable :smirk:

Bonjour,
j’ai fait une demande de visa usa en ligne le 6 février 24 avec une photo prise chez un professionnelle, là je viens d’obtenir un rdv en septembre 2024. pensez-vous ma photo sera valable ou dois-je renouveler car elle dépasse d’un mois et plus.
En lisant l’email de confirmation je vois que la photo doit être au cours de mois de rdv.

merci pour votre aide

Bonjour, Je suis exactement dans la même situation que vous. Malheureusement je n’ai pas la réponse à cette question. J’ai fait une demande de visa B1/B2 en janvier mais je n’ai pu obtenir un rendez-vous qu’en octobre. Je me rendrais à l’ambassade avec les photos utilisées pour la demande de visa, mais par sécurité comme elles ont désormais plus de 6 mois, j’en ferai de nouvelles quelques jours avant le rendez-vous. J’ai vécu 6 ans en Floride et par expérience je sais que les autorités américaines peuvent être très tatillonnes et ça serait dommage de se voir refuser le visa à cause de ça.

Suite du sujet Visa B2 Rdv Ambassade USA Paris :

Bonjour, nous avons eu un recu d’ESTA sans raisons … pour mon fiancé. Nous avons prévu de voyager en novembre 2024, mais forcé de faire un VISA nous devons prendre rdv a l’ambassade mais aucune dispo avant fev 2025. Quelqu’un pourrait il nous donner son rdv ???

Bonjour
J’ai l’entretien pour visa touristique le 31 Octobre , à Paris ,mais reçoit un un mail de confirmation de l’ambassade des états unis avant le rdv, et si oui combien de jours avant .
Merci pour vos réponses

Bonjour

Nous devons voyager le 2 décembre à New York l ESTA de mon copain est refusé car il a voyagé à Cuba en 2022, bien évidemment nous ne le savions pas . Impossible d’avoir un rdv et de plus nous avons payé le visa .
Ils proposent une demande urgente pour ESTA refuser mais j’y crois pas

Bonjour

Avez vous avoir un rdv en urgence ?

Bonjour
Je souhaite accompagner ma fille qui part étudier aux usa en avril j ai besoin d un visa b2 car esta refusé
J ai payé les frais de visa mais lorsque je me connecte il est écrit aucun rdv disponible
On ne peut pas changer le mois ni l année donc je ne peux même pas voir pour 2025
Aidez moi est ce un but de mon ordi ?

Sujets suggérés

Services voyage