AVI Assurance aux USA: mauvais plan

Forum États-Unis

AVI sous-traite avec AXA. J’ai eu un gros accident de ski dans le Colorado au mois de février 2023. Clinique en station pour un bilan, évacuation ensuite par hélicoptère à Denver avec plusieurs jours en soins intensifs. Donc, c’est coûteux mais c’est aussi pour ça qu’on prend une assurance! Résultat: 6 mois plus part les cliniques n’ont toujours pas été payées. Axa ne répond pas aux cliniques. Je n’ai jamais de réponse à mes mails (sauf aujourd’hui après des semaines de harcèlement). Ils demandent des autorisations pour pouvoir accéder aux compte-rendus de l’accident, vous les envoyez et ensuite ils soutiennent qu’ils ne les ont pas reçus… pour gagner du temps j’imagine. J’avais pris cette assurance car j’ai toujours voyagé avec le Routard dans ma valise mais c’était un mauvais plan

Bonjour,
Nous nous excusons pour ce désagrément.
Axa en a été informé et reviendra vers vous cette semaine afin de pouvoir répondre à votre demande.
Cordialement,
L’équipe AVI International.

Je confirme aujourd’hui mon appréciation: mauvais plan!
Après mon premier avis déconseillant de prendre l’assurance AVI, une partie des soins a été prise en charge… j’ai reçu un mail disant que mon dossier était accepté. Simplement, seule la partie Denver a été payée. La partie Station (récupération sur les piste, prise en charge à la clinique, premier bilan, préparation pour l’évacuation sur Denver) est toujours non payée de même que les anesthésistes.
Pourquoi mon dossier est-il validé sans que toutes les parties soient payées, mystère!
La clinique a donc dépêché un médiateur pour être payée auquel je dois fournir tout le dossier: c’est épuisant!
Je confirme donc ma mauvaise appréciation de AVI Assurances. On prend ces assurances pour partir tranquilles en vacances, j’ai fait confiance à l’assurance conseillée par le Routard (dont je me sers pour mes voyages depuis 35 ans) et c’est un échec. C’est le premier accident que j’ai après tant d’années de cotisations sans problèmes. A EVITER

Bonjour Monsieur,

Nous faisons suite à votre retour. Nous vous confirmons que notre Service Gestion assure le suivi concernant la prise en charge de vos frais médicaux à l’étranger. Au vue du montant élevé des dossiers, plusieurs contacts et vérifications auprès de toutes les parties engagées sont nécessaires. Cela prend, en conséquence, plus de temps qu’un dossier de frais médicaux basiques.

Sachez que nous sommes en contact direct avec les structures médicales concernées. Nous comprenons votre préoccupation mais sachez que notre équipe gestion est bien mobilisée et reste disponible pour vous informer sur l’avancée de votre dossier. N’hésitez pas à entrer directement en contact avec elles au travers de votre espace assuré.

cordialement,
L’Equipe AVI International

Sujets suggérés

Services voyage