J’ai un problème auquel personne ne peut répondre. Je pars aux États-Unis pour un voyage universitaire à partir du 16/9 (le visa m’autorise à venir 30 jours avant cette date), mais je pars aussi en vacances aux États-Unis avec ma famille le 13/7 (soit 2 mois plus tôt). Je souhaiterais rester aux États-Unis au lieu de faire un aller-retour en France. Comment puis-je faire ? Est-ce que je peux combiner un ESTA et un visa ? Y a-t-il d’autres solutions ?
Merci.
maitrepo2
Vous l’avez d’ailleurs constaté hier.
Quel est l’intérêt de recopier votre message ?
Pourquoi ne pas poser directement la question à l’ambassade ?
1 « J'aime »
petit10713
Le problème est qu’il vous faut valider (activer) votre visa à la frontière avant de pouvoir entrer sur le territoire US. Au plus tôt donc le 16 août (soit 1 mois avant le début de votre formation). Vous pouvez rester aux US max 90 jours avec votre ESTA (aller au Mexique, au Canada ou aux Bahamas ne remet pas les compteurs à zéro durant cette période de 90 jours). Petit rappel : c’est l’officier d’immigration qui fixe la limite du séjour. Ca peut être moins que 90 jours ;-).
Vous pouvez donc rester aux USA du 13 juillet jusqu’à 90 jours max. Mais il faudra ensuite quitter le territoire US pour y re-rentrer avec votre visa pour le faire enregistrer. Il n’y a pas besoin à priori de rentrer en France. Vous devriez pouvoir entrer avec votre visa de n’importe quel “Port of Entry”.
Tout est expliqué ici (C’est pour Univ of West Virginia mais le process est le même partout) J1/F1