Road-trip aux États-Unis avec son chien

Forum États-Unis

Bonjour à toutes et à tous,

J’envisage avec mon copain de faire un “road-trip au USA” avec notre chien.
Pour le moment il a 3 mois, au moment où nous voyagerons il aura 1 an et 2 mois (septembre 2024).

Pour l’anniversaire de mon copain qui a ses 25 ans en Novembre je veux lui offrir le premier billet pour notre destination, son rêve étant d’allez en Alaska et ayant vu des escales obligatoires afin de s’y rendre, je préfère prendre un option pour un premier vol dans une autre ville où on pourra y passer la semaine puis se rendre à Anchorage, mon attention s’est porter sur San-Francisco.

Cependant j’ai plusieurs questions, est-ce que la compagnie French-Bee est-elle de confiance pour transporter des animaux ?
11 heures de vol n’est t-il pas trop longtemps pour le premier voyage du loulou ? (faudrait-il mieux se rendre dans une destination proche en avion pour une première étape ou un voyage plus proche avant).

Serait-il mieux pour notre chien de ne pas enchainer les vols ? Si oui combien de jours d’intervalles conseillez-vous ?

Mon trajet pour le moment est San-Francisco 1 semaine, puis Alaska pendant au moins 3 semaine entre rando et van, parfois hôtel si trop épuisé.
Après pourquoi pas découvrir d’autre état ou allez au Canada, avez-vous des recommandations ?
Nous voulons partir 2 mois voir plus voir moins nous ne somme pas fermés.
Est-ce que notre chien pourra supporter autant de changement ?
C’est un labrador-malinois :slight_smile:

Nous voulons vraiment le prendre avec nous si je vois que cela n’est pas faisable je pense que nous décideront de prendre d’autres destinations.

1 « J'aime »

Confiez votre chien à quelqu’un en votre absence, on ne fait pas voyager un animal en soute juste pour se faire plaisir.

1 « J'aime »

Bonjour,
Avez-vous vu lu en entier ?
Pouvez-vous m’apporter des réponses dans ce cas et pas un commentaire méprisant :slight_smile:

Bonjour,

Même pour un périple de deux mois, voire plus (pas plus de 90 jours) confiez votre chien à une personne qui saura s’en occuper pendant votre absence.
Avez-vous réfléchi aux conditions climatiques à Anchorage en hiver ?
Un chien, dans votre projet n’a pas sa place.

Je suis de l’avis de Lavrendia

Un peu étonnée que des vans soient encore proposés à la location en septembre.

Bonjour,

Nous n’y serons pas en hiver en septembre et octobre les températures sont largement raisonnable au dessus de 0°.
Heureusement que j’ai précisé que si cela n’était pas réalisable nous envisageons de faire autre chose.
Je viens demandé des conseils et non jugement, si vous me dites cela fera trop il n’y a pas de soucis nous pourrons juste faire autre chose.
Le but du voyage étant vraiment l’Alaska j’envisageais l’arrêt à San Francisco car je ne souhaite pas avoir d’escale je trouve cela risqué avec un animal.
C’est votre avis je l’entend très bien pas de soucis. Maintenant j’attend plus de développement et que vous m’expliquiez pour quoi. Avez vous déjà voyager avec un chien ? Qu’avez vous fait ? Qu’elle sont vos retours d’expérience. Il est clair qu’un chihuahua faisant le tour du quartier n’aurait pas sa place :slight_smile: La ce n’est pas le cas !

J’ai trouvé une agence qui ne ferme pas fin septembre !

Et bien, pour avoir voyagé partout en Europe pendant 25 ans avec un chien, en comvi VW et avoir choisi de ne jamais l’emmener en avion pour un pays lointain, voici mon avis ( qui n’engage que moi)

• Le stress d’un long voyage loin de ses maîtres dans un environnement inconnu, et ce que cela peut entrainer: troubles digestifs, troubles du comportement…
  • Les décalages perturbants: horaires, climatiques.
  • Les démarches parfois difficiles à faire, comme vérifier état par état les législations locales, sans oublier les législations fédérales.
    Exemple: à quelle autorité déclarer le chien, pour éviter, s’il s’enfuit, une mise en fourrière, une euthanasie , etc.
  • Les assurances à prendre, car on ne plaisante pas aux USA avec ce genre de chose. Ex: le chien fait tomber quelqu’un, qui se blesse. Assurance béton à prévoir.
    Je ne suis pas sûre qu’une expatriation lointaine pour des vacances, avec plusieurs vols en soute soit bien supportée par votre chien.
    C’est votre rêve d’humain, ce n’est pas forcément le rêve pour un chien.
1 « J'aime »

Merci pour votre retour !
Je prends notes :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage